A l’autre bout du monde

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vais vous présenter une activité et un livre sur le thème “A l’autre bout du monde”.

J’ai trouvé l’inspiration à peine 10 jours avant la date limite, pas facile ce thème mais je suis très contente de notre réalisation.

Avec ma fille nous avons représenté la terre dans l’univers, ainsi que différents personnages qui représentent les enfants du bout du monde.

1maman2filles à l'autre bout du monde

Matériel :

– chutes de papiers de différentes couleurs

– feuille A3 noir

– feuille bleue

– de la peinture

– des cotons tiges

– une attache parisienne

– une feuille blanche

-une feuille jaune

-une perforeuse étoile

1maman2filles à l'autre bout du monde1

Tout d’abord, au compas j’ai tracé sur ma feuille bleue le plus grand cercle possible. Je l’ai positionner au centre de ma feuille noire à l’aide de l’attache parisienne

Chloé a ensuite fait la peinture aux cotons tiges J’ai découpé des bonshommes filles et garçons dans ces chutes de papiers multicolores peintes

 

1maman2filles à l'autre bout du monde2 1maman2filles à l'autre bout du monde3

Chloé a découpé à la perforatrice des étoiles jaunes. J’ai également décalquer une partie des continents. Ensuite, place au collage, les continents, les bonhommes et les étoiles.

Notre terre tourne ce qui donne un côté encore plus attractif.

 

1maman2filles à l'autre bout du monde4

Cette activité a permis de présenter les différents enfants du monde avec leurs différences physiques, les diiférents lieux d’habitation ou les différentes cultures.

Un thème pas toujours facile à comprendre pour les petits, on les a abordées avec un livre : “L’imagerie des enfants du monde”. Chloé étant encore petite, nous avons juste survolé ce thème.

Ceci est notre troisième participation à ” l’art est un jeu d’enfant ” du blog le pays des merveilles

 

Voici le livre “L’imagerie des enfants du monde”

 

1maman2filles à l'autre bout du monde5

Il présente les enfants par continent. 
1maman2filles à l'autre bout du monde6

Pour chaque continent quelques pays sont représentés,  on y parle de la vie des enfants en général. Cela permet à l’enfant de visualiser les différences géographiques, les différentes habitations ou encore les vêtements. 1maman2filles à l'autre bout du monde7

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

5 thoughts on “A l’autre bout du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *