De jolis mandalas à colorier et lettres minuscules à dessiner

Bonjour à tous, ce matin, je vous présente deux activités ludiques et éducatives comme je les aime, ou plutôt comme on les aime par ici ! Il s’agit d’un cahier de mandalas à colorier et d’un livre de lettres à tracer, ce sont des minuscules. Celui-ci est effaçable.
1maman2filles activité mandalas et ecriture

1 – Les lettres minuscules

1maman2filles activité mandalas et ecriture 4

Dans ce premier livret d’activités, l’enfant apprend à découvrir les minuscules à les tracer et à les reconnaître dans des phrases. Il peut les associer à des mots, car pour chaque lettre, il y a trois illustrations avec leur noms indiqués et la première lettre de couleur rouge afin que l’enfant puisse bien la visualiser. Dans ce livre, on dispose également d’un feutre effaçable et son effaceur au bout du bouchon.

1maman2filles activité mandalas et ecriture 3

À la fin du livre, l’enfant apprend à écrire ses premiers mots, avec toujours une illustration au-dessus pour savoir ce qu’il écrit. Je dois avouer que ce livre plaît beaucoup à Chloé et personnellement, j’ai été étonné de la facilité avec laquelle, elle a dessiné ces lettres alors que les capitales majuscules sont plus difficiles au niveau des traits obliques. Bref, du coup, on l’aime beaucoup et elle s’entraîne :)

Editions : Lito

Illustrateur : Marzia Giordano

Pages : 16

Prix : 5.90 euros

Age : 4 à 6 ans

1maman2filles activité mandalas et ecriture 5

 

2 – Mandalas à colorier

1maman2filles activité mandalas et ecriture 2

Dans ce deuxième livre d’activités, on dispose d’une série de coloriages sur le thème des animaux. Il y a des poules, des lions, ou encore de jolis papillons. Chaque dessin à un entourage coloré par exemple, le bateau au-dessus à sa voile jaune et celui à sa droite aura une voile rose. L’enfant peut ainsi colorier en se laissant guider, ou bien, il peut laisser libre cours à son imagination la plus complète.

1maman2filles activité mandalas et ecriture 1

À la fin du livre, sur la couverture, on peut regarder le rendu des mandalas une fois coloriés. Ils sont détachables et sur des feuilles cartonnées. C’est idéal, pour pouvoir les accrocher. Chloé adore mettre ses œuvres sur le mur de sa chambre :)


Editions : Lito

Illustrateur : Corinne Lemerle

Pages : 9

Prix : 4 euros

Age : 3 ans

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

3 thoughts on “De jolis mandalas à colorier et lettres minuscules à dessiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.