Des mandalas, des perles d’eau, des Trolls, un charmant mélange

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous parle de superbes produits créatifs et un jeu, avec des créations en perles d’eau et des mandalas mais aussi le jeu d’Astérix et d’Obélix.

1 – Créations en perles à eau

Dans ce coffret, nous avons 5 coloris de perles pour réaliser de nombreuses créations avec des perles. Il y a également une pince qui permet de prendre les perles plus facilement et le brumisateur, qui lui va servir à fixer les perles entre elles. Nous allons pouvoir également, avec  ce coffret, réaliser du pixel art. C’est à dire que ce sont des coloriages où l’on doit remplir chaque petit carré de la bonne couleur. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous devinons un cygne.

2 – Les trolls – mes mandalas

Celui-ci Chloé l’a vu dans notre espace culturel et elle le voulait absolument. Et bien, oui, elle adore le dessin-animé.  Alors quand nous avons ouvert la boîte et qu’elle a vu les coloriages, elle a adoré 🙂 

Les coloriages sont des mandalas. Certains sont faciles et d’autres demandent plus de précisions donc c’est parfait pour occuper nos soirées d’hiver devant le feu 😉 Il y a avec le livret de mandalas 8 crayons de couleur, comme ça le coffret est pratique à transporter.  Et si nous décidons de colorier à la maison, elle a a disposition ses nombreux autres crayons 🙂

3 –  Astérix : la boîte à questions 

En grande fan d’Astérix et Obélix depuis que je suis petite, il me fallait ce jeu.  Il est divisé en 5 catégories :

  • proverbes et coutumes
  • sports, loisirs et gastronomie
  • nature et animaux
  • histoire, mythologie et littérature
  • géographie et voyage

Il y a également 10 cartes par toutatis puis 1 livret contenant les règles du jeu

But du jeu :

Avec Astérix et ses amis, teste la force de tes neurones et gagne un maximum de symboles pour devenir le grand vainqueur de la bataille ! Chaque catégorie est associée à un symbole différent : une gourde de potion pour Astérix, un menhir pour Obélix, un os pour Idéfix, une serpe d’or pour Panoramix et une couronne de laurier pour César.

Chaque joueur pioche une carte, lit la question à haute voie et son voisin de droite vérifie la réponse dans le carnet et ainsi de suite. Les questions les plus dur peuvent cumuler 3 symboles, alors il faut bien faire attention au moment de compter ses points. La partie se termine lorsque la pioche est finie.

5 – Masha et Michka : les bêtises de Masha

Masha est une vraie chipie. Elle commence par se déguiser, puis elle va jouer à la poupée avec le cochon. Ensuite, elle prend l’appareil photo mais fait une vraie grimace puisqu’elle est éblouie. Toute la journée Masha a fait des bêtises. Heureusement que Michka est par là.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *