Voici notre village du père noël en gommettes et peinture

Coucou tout le monde, je vous présente aujourd’hui, une activité (même deux) que j’avais accroché dans la chambre de ma grande sans vous l’avoir présentée. Alors nous allons revenir dessus même si Noël est passé. Cela va nous permettre de prolonger la magie de ces dernières semaines qui sont passées vite, je trouve. Voici le village du Père-Noël.
1maman2filles-activite-manuelle-enfant-gommettes-village-du-pere-noel

1 – Le paysage de sapins

C’est une activité que j’ai proposé avant noël, nous avons décidé de réaliser un paysage de sapins de noël. J’ai dessiné trois sapins différents sur une feuille de format A3. Un format que j’utilise de plus en plus souvent maintenant. Chloé à colorié les sapins et elle les a décorés de gommettes issues de la pochette des éditions Lito “Joyeux Noël !que vous pouvez voir juste en dessous, il y en a 200, ce qui permet de faire de nombreuses activités :)

1maman2filles-activites-gommettes-de-noelChloé a utilisé trois nuances de vert, elle a jouté le père-noël et des cadeaux, des étoiles, et des petits bonshommes en pain d’épices.

1maman2filles activités manuelles hiver sapin noel

2 – Le village du Père-Noël

La seconde activité a été réalisée avec la pochette de gommettes le village du Père-noël, qui est la première photo de l’article. Chloé a commencé à positionner toutes les gommettes qu’elle avait choisi au préalable avant de les coller. Elle a recréé un petit village.
1maman2filles activités manuelles hiver marché de noël

Elle m’a même dit “c’est comme lorsqu’on est allé voir les lumières de Noël et qu’on a mangé des crêpes”. C’était à Rochefort en terre, je vous en avais parlé par ICI. Nous avons décidé de rajouter une étoile de la boite de gommettes brillantes que nous avions.

Pour terminer, Chloé a ajouté des flocons de neige sur tout le paysage. Le fond noir fait ressortir encore plus le blanc des flocons.

Et vous, à quelle date s’arrête la magie de Noël ?

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

7 thoughts on “Voici notre village du père noël en gommettes et peinture

  1. Super activité, cette année on va commencer une semaine avant décembre pour faire un calendrier et je sais pas encore quand sa finira , mais j’aime cette période alors on la ferra dur le plus possible 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *