Découverte de la pâte à modeler bio de chez Pébéo

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous parle d’une pâte à modeler naturelle et issue de l’agriculture biologique. Il s’agit de la marque Pébéo que nous découvrons tout juste avec les filles.pate-a-modeler-pebeo

1 – Le kit de pâte à modeler colorée

pate-a-modeler-pebeo

Dans ce premier kit de pâte à modeler, nous avons trois pots de trois couleurs différentes, du vert, du beige et du rose. Cette pâte à modeler à une bonne odeur et elle est facilement malléable. Elle peut-être utilisée comme une pâte à modeler classique, mais elle peut aussi être cuite ou alors, nous pouvons la laisser sécher à l’air libre. C’est juste ce qu’il nous fallait pour commencer à tester de jolies petites créations. Ce kit est tombé à pic comme on peut le dire.

pate-a-modeler-pebeo

Pour créer nos personnages, nous avons pour cela pris nos outils de pâte à modeler. Nous en possédons une petite collection achetés dans un grand seau créatif dédié à la pâte à modeler. Il est très pratique, car il est complet et permet de faire de la découpe, mais aussi d’étaler la pâte avec le rouleau, … De quoi développer le toucher et la dextérité des filles.
pate-a-modeler-pebeo

2 – Le deuxième kit

pate-a-modeler-pebeo

Dans ce deuxième kit, nous avons également trois pots de pâte à modeler, mais cette fois elle est est blanche et nous avons avec 3 pots de colorants, bleu, jaune et rouge. C’est alors, une autre activité qui commence, celle de faire la coloration de nos pâtes.pate-a-modeler-pebeo

C’est ainsi que nous avons mis de la poudre et malaxé, chaucne, notre pâte. Il a fallu beaucoup de colorants pour avoir des couleurs un peu flashy, mais l’avantage, c’est que l’on peut également avoir de très belles nuances de pastels.

Il faut savoir que cette pâte à modeler se conserve au réfrigérateur.

3 – Nos créations en pâte à modeler

Avec Chloé, nous avons essayé de réaliser des animaux tandis qu’Elya jouait à faire des boudins et des boules de pâtes. Chloé a réalisé une chenille et pour ma part j’ai fait un petit cochon. Je dois dire que pour une première, nous sommes plutôt fière de nous ;)

Nous avons la fois suivante réalisé un papillon puis une jolie chouette.

pate-a-modeler-pebeo

Pour retrouver de nombreuses autres idées d’activités, c’est par ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

3 thoughts on “Découverte de la pâte à modeler bio de chez Pébéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.