Découvrez la princesse Aélis en plâtre

Bonjour les amis, aujourd’hui, je vous présente une activité que nous avons réalisée, il y a peu de temps. Il s’agit d’une princesse en plâtre nommée Aélis.

1 – le coffret

Dans ce coffret, nous avons un sachet de plâtre, un lot de peinture pour pouvoir la décorer, un tube de paillettes, un pinceau, puis le moule ainsi que la notice explicative pour réaliser Aélis.

 

2 – La réalisation de la princesse Aélis

Pour commencer, nous avons choisi un récipient qui ne risque rien pour préparer notre plâtre. Nous avons suivi les indications. Avec Chloé, nous avons pesé 250 gr de plâtre pour 15 ml d’eau. Elya a quant à elle mélangé la pâte.J’ai versé le tout dans le moule mis à l’envers. Il faut tapoter le moule afin d’éviter les bulles qui pourraient se former, mais aussi pour vérifier que chaque partie soit bien remplie.Nous avons laissé le plâtre prendre pendant 1 heure. Le démoulage est facile à réaliser grâce à ce moule en silicone. J’ai tout de même été très prudente pour le démoulage de la tête afin de ne pas casser notre princesse.Le lendemain, avec ma grande cette fois, nous avons décidé de peindre Aélis afin de la mettre en beauté. Elle a choisi de faire comme le modèle mais Chloé n’a pas voulu ajouter de paillettes (celles fournies dans la boîte).C’est une activité sympa, que l’on peut faire en 2 jours par exemple. Le mardi soir, nous préparons le plâtre et le lendemain peinture ou même sur une journée, une partie le matin et l’autre l’après-midi.

Les filles ont beaucoup aimé. L’avantage de ce moule en silicone, c’est qu’il est réutilisable et donc il nous reste simplement à acheter à nouveau du plâtre. Cependant attention à ne pas le laisser au soleil, car le silicone se déforme. 

Ce kit vient du site la fourmi créative. 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.