De jolis albums sur l’amour et la prématurité

Coucou mes ptits cœurs, aujourd’hui, je vous présente de très beaux albums pour cette période passée. Il s’agit de livre sur l’amour et la prématurité.

1 – Un amoureux pour Nina

amour-prematuriteFerdinand est le nouvel élève de l’école. Il est beau et toutes les filles sont amoureuses de lui. Mais Nina, n’aime pas du tout ce qu’elles font toutes pour lui faire plaisir. Elles lui offrent un ballon en forme de cœur, le pompon du tour de manège, une pomme d’amour, … Mais Nina, elle ne veut pas faire comme ses copines. Elle décide alors d’aller faire le train fantôme. Ferdinand va-t-il l’accompagner ?

2 – Petit mais costaud

amour-prematurite

Dans ce livre, nous découvrons un enfant qui est né prématuré. Il nous raconte son parcours de la naissance à son retour à la maison. L’histoire est vraiment jolie, bien racontée et expliquée. Ce livre est top pour les enfnats prématurés mais aussi pour les enfants qui pourront découvrir ce qu’est la prématurité. Pour chaque étape, il y a un petit espace pour que l’enfanta qui appartient le livre puisse raconter son histoire à lui. Ce livre est très bien fait.

3 – Monsieur Lérot tombe amoureux

 

amour

Mr Lérot s’ennuie dans sa belle maison. CHaque jour de la semaine il fait le grand ménage, il aurait bien envie de jouer aux cartes mais il est seul. Il se sent triste d’être le seul à salir cette belle maison. Peut-être ira-t-il au bal des souris afin de trouver une compagne, l’amour de sa vie.amourCe Mr Lérot est vraiment très attachant. On a envie de lire ce livre encore et encore.

 

4 – Mon petit pot de colle

 

C’est l’histoire de deux soeurs koalas. La grande soeur a toujours un petit pot de colle avec elle. Elle ne peut jamais rien faire seule.

La petite prend toute la place sur les genoux de papa Koala. Et dès que la grande soeur veut faire de la peinture avec sa maman, elle est dérangée. Alors un jour, elle décide de la semer lorsque ses parents seront occupés. Une fois avoir déposé sa sœur près d’un très bon eucalyptus, elle part à l’aventure mais fini par se perdre elle-même.

On y découvre l’amour entre sœurs malgré les conflits.

5 – Drôles d’animaux

 

Dans ce drôle de livres on découvre les caractéristiques et les caractères de nos compagnons, des animaux domestiques.  Ainsi nous découvrons la vache, l’âne, le lapin ou encore l’ours, le chien ou le cochon. Vous aimez les livres sur le thème de l’amour 😉 ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.