De nombreux albums à découvrir dont “Mon cœur” et “Trop tôt”

Coucou les amis, aujourd’hui, je vous propose une belle série d’albums tous plus beaux les uns que les autres où l’on parle avec son cœur. 

1 – Mon cœur

C’est l’histoire de Luc, un jeune garçon qui a un coup de cœur. C’est pour Lucie qu’il a un coup au cœur. 

 

Mais un jour, a son tour, Lucie a mal au cœur. Au bout de neuf mois, Luc et Lucie ont leur petit cœur. Ce petit va lui aussi avoir son cœur qui va être tout chamboulé. Il va avoir mal au cœur, il va se sentir tout bizarre et il va apprendre à avoir le cœur qui bat, qui bat.

Le petit cœur de Luc et Lucie va avoir une petite sœur.

2 – L‘étranger

Dans un des royaumes les plus calmes, un étranger arriva. Le roi voulu lui parler, mais il n’y parvint pas. Ni par ses messages, ni par sa garde. Il utilisa tout ce qu’il pu et même des armes.

Soudain, l’étranger se mit à pleurer, pleurer, pleurer durant toute la nuit. Au fil du temps, le roi arriva à hauteur de l’étranger et face à fac, il put lui souhaiter la bienvenue dans son royaume. Comme quoi la communication est importante pour toute relation qu’elle quelle soit.

3 – C‘est louche !

Le chat de la famille est le bébé. Il reçoit le meilleur des repas chaque jour. Son repas préféré, c’est du poisson, mais un jour, il reçoit des croquettes bizarre, puis ses maîtres repeigne sa chambre, lui offre un nouveau lit, … mais plus de poisson, c’est vraiment bizarre.

Puis un jour, ils partent vite, très vite … ça doit être pour aller pêcher du poisson mais ils reviennent avec … un bébé.

Comment va se passer cette nouvelle cohabitation ?

4 – Maisons autour du monde

 

 

Dans ce superbe livre, nous voyageons dans plusieurs pays et dans plusieurs villes du monde entier.

 Nous découvrons ainsi des particularités propre à chaque ville, chaque façon de vivre, … 

Nous découvrons donc des habitudes de vies qui nous tente plus ou moins ou des climats.Ce livre est sympa pour faire un petit tour du monde rapide à la découverte des maisons au toit de zinc, de chaume ou encore d’herbes ;)

5 – C‘est qui le meilleur ?

À l’heure du goûter, quelqu’un se dirige vers le placard à gâteaux, mais c’était sans compter sur Pom qui en marre de ne jamais être mangé. Alors Pom se présente ainsi que tous les autres fruits qui veulent eux aussi être dégustés. Il y a les rézinzins, le titron, le pamplemou, les ferises, mais aussi la tomate. D’ailleurs, la tomate est un fruit ou un légume ? Car malgré le fait qu’elle soit le plus souvent associée aux légumes, … c‘est un fruit ;)

6 – Trop tôt

 

 

Voici une jolie histoire qui parle du doute, de la peur du grand frère, de l’aîné face à la prématurité. 

Du fait, que ce grand, n’a finalement pas eu tout le temps nécessaire pour se préparer à recevoir ce si petit bébé. De ses craintes de ne pas voir sa maman, de savoir si elle a encore de l’amour pour lui et de l’inquiétude pour ce si petit bébé.

Ce livre est doux et joliment écrit, je l’aime beaucoup.

7 – Je commence à lire en CP en BD : Pagaille à l’école

 

Ce matin, les enfants rentrent en classe. Mais les feuilles sont déchirées et beaucoup d’animaux sont partout omme le mouton, le dindon, les lapins et les cochons.

 Que font-ils tous ici, dans l’école, dans la classe ? Les enfants vont essayer de tous les rassemblés. Ils ont de la chance d’être entourés d’animaux dans leur école. Ils sont Poilo le perroquet, Poum lo’urson ou encore Toctoc le singe du directeur et bien d’autres ;)

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.