Le livre extraordinaire des oiseaux spectaculaires et autres albums

Aujourd’hui, je vous parle de nombreux albums très appréciés des filles dont le superbe extraordinaire livres des oiseaux spectaculaires.

1 – Mon petit coin de paradis

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Dans ce petit livre, chaque animal a son petit coin de paradis en tête.

 L’éléphant voudrait aller sur la lune pour avoir un poids plume, le panda voudrait un atelier d’artiste rempli d’artiste ou le croco un superbe potager pour devenir végétarien.

 Et mon petit coin de paradis à moi, … c‘est quoi ? À vous de le découvrir en dernière page ;)

2 – Les copains

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Dans ce petit livre, nous partons à la rencontre de trois histoires pour les enfants. Il y a Clémentine et Martin, le cirque coquelicot et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre.

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Après chacune de ces histoires, il y a une petite chanson que nous pouvons lire et chanter.

La première histoire parle d’une petite fille et de son ami qu’elle doit cacher à ses parents. La deuxième histoire parle d’un spectacle de cirque et la troisième histoire parle de ce bonhomme de neige qui ne veut pas fondre et fait en sorte qu’il neige même en été !

Il y a la possibilité avec ce livre de le regarder en réalité augmenter, d’écouter et de télécharger également les petites chansons.

3 – A la recherche du petit chaperon rouge

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Voici une nouvelle fois un livre à la hauteur, déjà de par sa taille !

Dans ce magnifique livre, nous redécouvrons de façon nouvelle, l’histoire du petit chaperon rouge. Nous allons donc partir à sa recherche tout au long de ces belles illustrations réalisées par Maurèen Poignonec. Le loup poursuit discrètement le petit chaperon rouge et lui aussi, il faut le repérer sur chaque page.

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Avec les filles, nous adorons les jeux de cherche et trouvons, mais là avec ce genre de gros livre, c’est juste le bonheur !

4 – Jamais sans mon doudou “gorille”

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

C’est la rentrée des classes et personne n’a envie d’aller à l’école, mais après les bisous, les câlins aux papas et aux mamans. Place aux enfants et aux doudous. 

Camille avec son doudou Gorille se sent en sécurité, tout comme Manu et son doudou en tissu ou encore Gaspard le vrai trouillard sans son doudou guépard.

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

D’ailleurs à qui est ce beau doudou, tout seul et abandonné ? C’est celui du maître Julien qui peut consoler tout le monde !

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

5 – Hugo le terrible

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Hugo est un petit garçon qui ne tient pas en place et qui fait beaucoup de bêtises. Hugo se contient au maximum, car il a 9 bâtons sur 10 et au dixième, il sera privé de piscine. Hugo est triste.

Lors du cours d’art plastique, un élève se met à faire des bulles avec son verre d’eau. C’est Hugo, mais la maîtresse ne le sait pas. Alice, qui est son amie, va se dénoncer à sa place, car Hugo a fait beaucoup d’efforts pour se contenir.

Hugo, va-t-il lui en être reconnaissant ?

6 – Au secours, j’ai perdu mon slip !

Voici la véritable de Tarzan. Savez-vous pourquoi c’est le roi de la savane ? 

C’est grâce à son superbe slip léopard. Malheureusement, la veille de son discours, il se l’est fait volé. Lors de son réveil, il se retrouve nu.

Le gorille lui l‘a pris, c’est donc lui le roi de la forêt. Tarzan rentre chez lui, la tête basse, mais 3 jours après il revient avec un nouveau slip brodé. Va-t-il retrouver sa place de roi ?

7 – Timoté fait un gâteau

C’est avec plaisir que nous retrouvons notre ami Timoté. Ma petite Elya aime toujours autant cette collection. 

Cette fois-ci, nous retrouvons le petit héros pour réaliser un gâteau. Timoté va cuisiner avec sa mamie pour faire une belle surprise à sa maman. 

C’est l’anniversaire de sa maman. Timoté a donc choisi de faire son gâteau préféré, celui, au chocolat.

8 – Le livre extraordinaire des oiseaux spectaculaires

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Voici un magnifique livre aux éditions little urban. Les livres sont vraiment très grands et magnifiques. Cette fois-ci, ce sont les oiseaux qui y sont présentés.

Pour chaque espèce d’oiseau, nous partons à la découverte de ses caractéristiques comme son lieu de vie, son habitat, sa longueur ou encore son envergure, son poids, sa durée de vie ou même son alimentation.

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Ce livre est fait d’illustrations, mais elles sont tellement belles et impressionnantes que nous avons l’impression de voir de magnifiques photographies !

Si vous êtes intéressés par ce livre, vous pourrez découvrir l’ara rouge, le macareux huppé, le casoar à casque, le pélican d’Amérique, le grand-duc d’Amérique, l’autruche d’Afrique ou encore le kiwi austral et bien d’autres.

albums-extraordinaire-hugo-doudou-paradis

Pour découvrir la bibliothèque, c’est par LA

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.