La naissance du printemps avec Orithye et autres livres

Bonjour, aujourd’hui, je vous propose de découvrir le livre sur la naissance du Printemps avec Borée et Orithye mais aussi de nombreux autres livres.

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

1 – Le fil

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

Dans ce livre, nous découvrons l’histoire d’un fil. Au bout du fil, il y a un petit trésor. Chacun à leur tour, les animaux veulent aider cette maman, car elle leur promet une belle récompense.

 Le chat, l’ours, le géant, l’oiseau ou le cochon aident cette maman jusqu’à arriver au bout du fil. Au bout du fil, le petit trésor n’est pas content, car le fil décousu était sa culotte !

2 – L‘heure du bisou

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

Voici un tout joli livre, plein de tendresse, car nous découvrons de nombreuses façons de faire de jolis bisous tout doux.

 Au bord de la banquise, le bisou d’amour doux comme du velours, celui pour réchauffer les cœurs… 

Ce livre est à lire avec tous les enfants, car il promet des moments d’amour, de tendresse et de câlins.

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

3 – Jusqu‘à la dernière page

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

C’est l’histoire d’un écrivain qui ne sortait que pour faire ses courses. Un jour, au bout du rayon, il renversa son panier de courses en se cognant dans une fée. Celle-ci était méchante, elle lui jeta un sort. 

Le sort empêcha l’écrivain de finir ses livres, car il perdait toujours la dernière page. Celui-ci fit faillite, il n’avait plus l’électricité et à force de vendre tous ses biens. Il ne lui restait qu’un sac et il partit.

L’écrivain a pu apprendre de nouveaux métiers, découvrir le monde et gagner de l’argent. Il se dit qu’un jour, il rentrera, mais qu’il allait découvrir le monde avant. Petit à petit, ses dernières pages réapparurent comme par magie au fil de ses découvertes dans le monde.

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

4 – Je t’aime tant

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

Voici l’histoire d’une maman qui raconte une histoire à son enfant. C’est l’histoire qui parle de la façon dont cette maman aime son enfant : agile comme un singe, chanteur comme un petit oiseau, gai comme un jeune faon…

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

C’est une autre belle histoire, une histoire qui permet de redire une fois de plus à nos enfants que nous les aimons pour toujours et à jamais !

5 – La naissance du Printemps avec Borée et Orithye

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

Voici une histoire belle comme les fleurs du printemps. Avant les hommes, il y avait les divinités, les nymphes, le vent, et bien d’autres. Orithye était seule elle. Elle dansait, tourbillonnait et mettait de la couleur dans la vie. Borée contrairement à elle était le vent furieux, sauvage et qui faisait peur. Seule Orithye n’avait pas peur. 

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

Elle l’attendait depuis longtemps, elle souhaitait qu’il l’accueille et elle se laisserait bercée, transportée par Borée. Petit à petit, ces deux êtres vont apprendre à se connaître, ils vont s’apprivoiser et se marier. Ensemble, ils vont répandre, la couleur, le bonheur et les fleurs. Un jour, Orithye se rend compte qu’un pétale de fleur permet à une créature de porter la vie. 

albums-orithye-printemps-fil-livres-enfants

Borée veut proposer à la nymphe de souffler sur la fleur pour que la jolie Orithye puisse, elle aussi porter la vie. Elle va accepter et porter en elle la vie. C’est ainsi que le Printemps est né, issu de l’amour du vent, de l’amour et des fleurs.

 

Pour découvrir les autres livres de notre bibliothèque, c’est par ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓ –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.