Anto et Antin avec que d’émotions et les aventures de Mr Caca plouf

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir encore deux livres avec nos supers copains Anto et Antin. Nous allons parler des émotions mais aussi de la propreté.

1 – Anto et Antin : que d’émotions !

anto-antin-emotions-proprete

Voici une vraie pépite sur les émotions. Il permet aux enfants de comprendre les émotions sans culpabiliser et tout en comprenant que nous apprenons tous à les maîtriser avec un peu de temps.

anto-antin-emotions-proprete

Que ce soit la joie, la tristesse ou la colère les deux amis vont être mis à rude épreuve durant cette belle journée. Ils vont être emplis d’émotions positives mais aussi certaines parfois difficiles à accepter comme la jalousie ou la frustration.

anto-antin-emotions-proprete

L’histoire est simple, mais elle montre qu’en une petite après-midi, un enfant peut ressentir de nombreuses émotions. D’ailleurs, j’ai bien aimé la réflexion de Louca à son petit frère sur la colère d’Anto. Il explique que lorsque l’on grandi nous ressentons aussi, de la colère ou de la tristesse, mais que ces émotions ne sont plus toujours accompagnées de cris ou de pleurs.

anto-antin-emotions-proprete

Je trouve que c’est le livre idéal pour parler de façon douce et non culpabilisante des émotions.

2 – Anto et Antin : les aventures de monsieur caca plouf

anto-antin-emotions-proprete

Encore une magnifique histoire sur le thème de la propreté avec Monsieur Caca plouf. Lors de la sieste, les deux amis se déshabillent, c’est alors qu’Anto découvre que son copain porte des couches. Anto explique donc à Antin, le principe du nom de “Caca plouf”.

anto-antin-emotions-proprete

Grâce à cette histoire sur le nom “Caca plouf” et sur son parcours de vie, l’enfant va pouvoir imaginer une longue vie à son Caca plouf qu’il devra d’abord déposer gentiment au WC pour son premier plongeon. C’est ainsi qu’Antin a choisi d’aller directement aux toilettes pour éviter à Caca plouf de se retrouver écrabouillé dans la couche.

anto-antin-emotions-proprete

L’histoire peut paraître banale, mais nous savons tous que les enfants aiment les histoires. La magie des histoires permet parfois de mettre en scène des situations et de faciliter certains apprentissages comme ici la propreté.

anto-antin-emotions-proprete

Ces deux livres sont très appréciés. Le premier est toujours d’actualité et les filles ont aimé que je leur lise le deuxième. Elles l’ont trouvé drôle, car cela fait désormais plusieurs années qu’elles n’ont plus de couches !

Découvrez les autres livres avec Anto et Antin ici et

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.