Art abstrait ! De l’acrylique, de la gouache et du scotch d’électricien

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous présente une activité manuelle de peinture ou comment créer une œuvre d’art réalisé par nos enfants et que l’on peut accrocher, pourquoi pas, dans notre salon. Il suffit de donner les couleurs de peinture qui s’y accorderait bien ;)

Peinture acrylique or et argent

1maman2filles activités manuelles art 0

Dans un premier temps voyons le matériel nécessaire :

de la peinture gouache et acrylique. Nous avons fait des mélanges avec les couleurs primaires. Mais je trouve plus simple et plus rapide d’avoir plusieurs tubes de différentes couleurs. Eh oui, pas si facile d’avoir un bon marron par exemple. Nous avions de la peinture, or et argent (acrylique).

Avec quoi avons-nous peint ? Des tampons ronds et des pinceaux. Nous avons utilisé la marque Giotto, jusqu’ici nous en sommes satisfaites, pas de poils qui se défont ou autres.

J’ai également pris du scotch d’électricien, car j’ai souhaité qu’il reste en place.
Nous avions testé avec du masking tape et de l’enlever ensuite, résultat deux œuvres de jeter, car le papier était tout déchiré !!! Voyez par vous-même :

1maman2filles activités manuelles ratage

        Je pense que le rendu aurait été bien sympa pourtant !!!

1maman2filles activités manuelles ratage 1

Dans un deuxième temps voici les œuvres d’Elya, elle a utilisé les tampons, les pinceaux et ses mains. On a fait une première version avec du masking tape d’électricien ;) noir.
1maman2filles activités manuelles art 1

Et une deuxième version en blanc, comme vous vous en doutez ce n’était pas aussi parfait que ça. J’ai nettoyé le scotch directement après qu’elle est terminée. Il ne faut pas trop laissé, car l’acrylique est plus dur à enlever.
1maman2filles activités manuelles art 2Et dans un troisième temps, voici les œuvres de Chloé en noir …1maman2filles activités manuelles art 3et en blanc, et franchement j’adore !!! Elle a tout fait aux pinceaux et elle s’est vraiment appliquée aussi. J’ai nettoyé le peu qui débordait également.1maman2filles activités manuelles art 4Bientôt je vous montrerais notre mur remplis de nos créations 🙂 !!!

 

Alors vous aimez ? ça vous tente ?

Si cette activité vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest afin de l’avoir toujours à porter de vue :) Il suffit de cliquer sur Pin it, sur votre photo préférée.

 

   

 

9 thoughts on “Art abstrait ! De l’acrylique, de la gouache et du scotch d’électricien

  1. Oh ça me rappelle des souvenirs… C’est une activité que j’avais faite avec des Petits quand j’étais Animatrice.

    Si jamais, je l’avais fait sur des toiles avec pour consigne de peindre avec tout sauf un pinceau. (carton, doigts, brosse à dent, fourchette etc…)

    Le résultat était juste Whaou! L’avantage du scotch c’est qu’il donne une dimension artistique presque “pro” et permet de laisser libre court à l’imaginaire =)

    Des Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *