Nos activités éducatives avec les attrimaths et du graphisme

Coucou tout le monde, à l’heure du confinement, nous avons dû trouver quelques idées de jeux. En règle, générale, j’aime les jeux où nous pouvons apprendre quelques choses. Il faut lier le ludique à l’apprentissage et tout se passe pour le mieux. Les filles se sont donc amusées dans plusieurs activités ces derniers jours. Nous avons réalisé quelques modèles d’attrimaths, de l’écriture dans du sable puis du graphisme à la craie sur la terrasse.

attrimaths-activites-educatives-graphisme


1 – Les attrimaths

attrimaths-activites-educatives-graphisme

Nous avons avec les filles, une grande boîte d’attrimaths. Nous les sortons de temps en temps. Parfois, elles accrochent de suite et parfois non mais ce jour-là, elles ont adoré et m’ont réalisé de nombreux motifs.

attrimaths-activites-educatives-graphisme

L’idée avec les attrimaths, c’est que nous pouvons créer de manière simple des figures géométrique ou même de superbes mandalas. 

Chloé s’est mise à réaliser un mandala et petit à petit, il s’est agrandi. Elya à laisser parler son imagination et les pièces qu’elle prenait au fur et à mesure !

attrimaths-activites-educatives-graphisme

2 – Le bac de sable

attrimaths-activites-educatives-graphisme

Le sable permet une nouvelle sensation dans la façon d’écrire. Il permet à l’enfant de manier ses doigts pour former une lettre, un mot ou un symbole de graphisme avec légèreté et douceur. Ce coffret nous a été prêté pas l’école. Nous avons beaucoup apprécié et surtout Elya. Elle a pu travailler les lettres qui sont les plus dures pour elle comme le b ou le k en attaché.

3 – La terrasse et le graphisme

attrimaths-activites-educatives-graphisme

Notre terrasse est réalisée avec des grandes ardoises qui se suivent. Avec Elya, un moment où elle ne savait plus quoi faire, je lui ai proposé de faire un motif sur chaque ardoise et petit à petit, plusieurs ardoises ont été décorées.

L’avantage, c’est qu’avec une petite pluie tout s’efface et nous pouvons recommencer. Parfois, c’est aussi le coloriage de chaque ardoise d’une couleur différente avec pour consigne ne pas avoir deux mêmes couleurs côte à côte.

Ce sont des jeux simples et peu coûteux qui plaisent bien :)

 

Chloé s’amusait déjà avec à 3 ans, regardez par ICI

Vous connaissez les attrimaths ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.