Auzou : une fable de La Fontaine et un livre d’activités

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je viens vous présenter les livres d’une maison d’éditions dont je ne parle pas souvent mais que j’apprécie énormément. Il s’agit des éditions Auzou. J’en suis fan et nous avons de nombreux livres. Ma petite Elya fait d’ailleurs la collection des livres mes p’tits albums. Je vais donc vous faire découvrir aujourd’hui un livre d’activités sur les chevaux et les poneys puis une fable de Jean De La Fontaine.fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

1 – Les chevaux et les poneys

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

Voici un livre d’activités, il contient une histoire à détacher puis à compléter à l’aide des 230 autocollants. Nous y retrouvons différents moments de la vie des chevaux au centre équestre. Nous avons différentes scènes avec les animaux et les personnages. Sur chaque scène, un petit texte nous raconte ce qu’il s’y passe et grâce à cela, l’enfant positionnera les autocollants.

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

J’avais proposé à Chloé de le faire, mais elle préférait faire un dessin, Elya a donc été très heureuse de pouvoir faire cette belle activité avec moi. Nous avons détaché le livret puis nous avons rempli la première page avec les autocollants. Une fois, cette première page finie, Elya a bien sûr voulu connaître la suite de l’histoire et remplir la seconde page. 

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

L’avantage de ce livre d’histoire, c’est que les autocollants n’ont pas de place pré-définie et donc même les plus petites mains avec l’aide d’un parent peuvent le réaliser facilement. 

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

Nous avons donc toutes les deux appréciées, et même ma grande, voyant l’intérêt d’Elya.fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2fillesfable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

2 – Le Rat de ville et le Rat des champs 

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

Voici une jolie fable De La Fontaine. Un jour, le Rat de ville, invite son ami le Rat des champs à venir manger. Il a une belle demeure avec un élégant tapis. Le repas est délicieux, mais tout d’un coup, un bruit surgit. Vite, il faut fuir, c’est un chat. 

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

Le Rat des champs propose à son ami, de venir chez lui la prochaine fois, ils pourront ainsi y manger tranquillement, sans être dérangés.

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

Dans cette fable, on y compare, la ville à la tranquillité de la campagne, la peur de ce qui peut arriver à la sérénité de la vie à la campagne. Jean de La Fontaine préférait la campagne et cela se ressent si l’on recherche à mieux comprendre la fable.fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

J’aime beaucoup les fables, car elles permettent toujours une réflexion grâce aux morales.

fable-chevaux-poneys-livres-enfants-1maman2filles

Quelle est la fable que vous connaissez par cœur ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Auzou : une fable de La Fontaine et un livre d’activités

  1. Le livre d’activés sur les chevaux va beaucoup plaire à ma petite souris. Merci!
    Dans cette collection Auzou, j’ai un faible pour Alice au pays des merveilles et pour l’oiseau et l’empereur dont j’adore les illustrations.
    Joyeux week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.