Notre bac sensoriel sur le thème de l’automne

Coucou les amis, me voici avec notre bac sensoriel sur le thème de l’automne. Une période que nous adorons car nous trouvons encore plus de trésors qu’en temps normal 😉

1maman2filles-activites-manuelles-enfants-bac-sensoriel-d-automne

1 – La récolte des trésors d’automne

C’est lors d’une balade en forêt que j’ai eu l’idée de ce bac qui se prête parfaitement à la saison. Nous avons donc à quatre décidés de ramasser de la mousse. Il y en a deux espèces, elles vivent près d’un ruisseau sur de belles et grosses pierres. Nous en avons prélevé pour tapisser le fond de notre boîte. Nous avons ensuite récolté, ramassé quelques branchages ainsi qu’un peu de fougères.

1maman2filles-activites-manuelles-enfants-bac-sensoriel-d-automne-1

2 – La mise en place

Une fois toute la végétation mise en place, avec les filles, nous avons réfléchi aux animaux qui peuvent vivre en forêt, tout en regardant dans notre bac de figurines animalières. Chloé a repéré la biche et le faon. Le Cerf avait disparu, mais nous l’avons retrouvé dans la chambre de Chloé ;) Ensuite puisque l’on avait ramassé des noisettes, j’ai demandé aux filles quel animal aimait en mangé ? Nous avons ajouté à notre bac des … écureuils.

1maman2filles-activites-manuelles-enfants-bac-sensoriel-d-automne-4

On a ensuite ajouté un sanglier, un renard, mais aussi un hibou ;) les filles ont aimé toucher la mousse, la manipuler et la sentir 🙂 Raconter des histoires également …

1maman2filles-activites-manuelles-enfants-bac-sensoriel-d-automne-3

C’est une belle expérience sensorielle qu’elles apprécient tout comme nos autres bacs.

1maman2filles-activites-manuelles-enfants-bac-sensoriel-d-automne-2

Les figurines viennent des éditions atlas, ou encore les deux autres d’une autre marque (pas d’indications sur les animaux achetés d’occasion).

Pour découvrir notre liste de bacs sensoriels, c’est par ici :

Étant donné leurs succès auprès des filles, j’essaie de renouveler régulièrement mes idées. Il y en aura un prochain sur le thème de Noël.

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

 

5 thoughts on “Notre bac sensoriel sur le thème de l’automne

  1. Ping : L'automne
  2. J’ai déjà réalisé des bacs sensoriel avec des feuilles de la mousse des graviers des glands et châtaignes mais je n’ai pas de personnages à mettre dedans. J’hésite beaucoup à en acheter, quoi en faire par la suite? Un bazar de plus à stocker? Sont ils utilisés par la suite?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *