Les parents pédalent, les enfants admirent : une balade en vélos

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de parler équipements et vélos, car avec les rayons du soleil, nous avons entrepris, maintenant que les filles sont plus grandes, de faire de belles et longues ballades en vélos. Il a donc fallu s’équiper un peu et nous avons choisi de faire confiance à Decathlon, car niveau rapport qualité prix, c’est top !
1maman2filles sortie en famille à velo 6

1 – Mon vélo de chez Decathlon

Nous avons acheté un vélo B’TWIN chez Decathlon, c’est une fin de série donc le prix était assez raisonnable comparé aux nouveaux modèles. Il est confortable, je peux le dire, vu les kilomètres avalés :) Je n’ai pas eu mal aux fesses ensuite ;) Il est blanc avec le logo violet alors forcément, il plaît aussi aux filles !

2 – Le porte bébé

Nous l’avons également pris chez Decathlon avec le porte-bagage B-clip sur lequel ce siège s’adapte facilement. On le positionne et l’enlève très facilement. Il suffit de le coulisser et de veiller à ce que la sécurité soit enclenché. J’aime beaucoup le système d’attaches de l’enfant. L’enfant est maintenu par de petites sangles au niveau des pieds, et la hauteur où l’enfant pose son pied est réglable. Il faut savoir que ce sont des sièges pour des enfants de 9 mois à 4 ou 5 ans., il supporte un poids de 22 kg.

Concernant le harnais de sécurité, pour que l’enfant ne puisse se détacher seul, il y a un petit bouton rouge sur lequel il faut appuyer avant de pouvoir détacher la ceinture. Le seul bémol de ce siège, c’est qu’au bout de 2h ma petite puce avait un peu mal aux fesses. Je vais donc regarder s’il existe des petits coussins exprès ou je vais essayer de trouver quelque chose.

Prix du porte bagage : 25.99 euros

Prix du siège bébé : 45.99 euros

1maman2filles sortie en famille à velo 7

3 –  La remorque

1maman2filles sortie en famille à velo 5Nous avons acheté la remorque chez Carrefour, car elle était en promotion près de 80 euros de différence avec Decathlon ce jour-là. 

1maman2filles sortie en famille à velo 4

La remorque permet de mettre deux enfants ou un seul. Pour deux enfants, ils seront évidemment mis côte à côte, mais si l’enfant est seul, pour avoir un équilibre, il sera mis au milieu. Il y a également, un petit espace derrière pour mettre un sac ou une bouteille, …
1maman2filles sortie en famille à velo 1

La remorque a été très facile à positionner sur le vélo de mon mari en 5 minutes, elle était fixée. Il lui a suffi de dévisser et d’enlever une tige qu’il a ensuite passé dans un trou au bout de la barre de la remorque de revisser et le tour était jouer. Nous avons également apprécié ce côté rapide et efficace.
1maman2filles sortie en famille à velo 2
Effectivement, nous avons un peu investi, il faut le dire, mais cela nous permet de passer de superbes moments en famille, en balade. Nous pourrons prévoir le pique-nique et faire des journées vélo. De plus, nous sommes situées entre le halage et la voie verte ce qui nous permets des balades en toute sécurité et en plein milieu de la nature. Cela nous dépayse et nous permet de nous évader 1h ou parfois plus et c’est un réel bonheur.

La remorque est équipée d’une moustiquaire où l’air passe quand même, mais également d’une protection pour éviter aux enfants d’avoir froid pour les jours un peu plus froids. Il est vrai qu’en pédalant, nous n’avons pas froid, mais nos minies-choupinettes peuvent avoir froid.1maman2filles sortie en famille à velo 3

La remorque est quand même un indispensable en cas d’averses par exemple, car les enfants sont protégés. De plus, ils nous arrivent à moi ou mon mari de sortir seul avec les filles lorsque l’un de nous est au travail par exemple.

Prix de la remorque : 129 euros 



1maman2filles sortie en famille à velo

Mon vélo B’TWIN de chez décathlon

Le vélo de mon mari que nous avions déjà, il s’agit d’un nakamura cliff edge acheté chez Intersport.

La remorque achetée en promotion chez carrefour

Le porte bébé B’TWIN acheté chez Decathlon également avec le porte bagage B’TWIN adapté au porte-bébé.

Il nous manque dans l’idéal :

– une béquille pour chaque vélo pour le côté pratique même si on se débrouille sans pour le moment,
– un panier pour mettre devant mon vélo pour mettre un petit sac avec quelques affaires pour les filles (pour éviter d’avoir un sac à dos qui peut gêner Chloé ou Elya positionnées derrière moi)
– De jolis casques pour les filles, on a des anciens pour l’instant qui font également bien l’affaire.

C’est pour nous un investissement à long terme et avec lequel nous allons bien profiter et passer du temps ensemble.

 

Et vous, quelles sont vos sorties nature ?

8 thoughts on “Les parents pédalent, les enfants admirent : une balade en vélos

  1. c’est genial cette petite remorque, chez moi je ne peux pas faire trop de velo car y a beaucoup de coline, piouf….ca monte…mais on en fait un petit peu au bord de la mer desfois avec les filles.

  2. Les ballades en vélo une vrai passion ici. Soit en porte bébé pour les 2 soit la grande de 7 ans sur son vélo.
    Et merci pour le concours du spectacle des alphas !

  3. Coucou ! Nous avons un porte-bébé (que nous avions acheté pour l’ainée) et nous nous languissons de pouvoir aller faire des balades en vélo tous les 4. La grande sait faire du vélo depuis 2 ans mais bébé est un peu trop petite pour le porte-bébé encore. Par contre, je ne suis pas à l’aise avec ce porte-bébé alors il est sur le vélo du papa. Je pense que je préférais la remorque, mais comme les filles ont 5 ans d’écart, elle ne nous est pas utile.
    Bonnes balades à vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *