Baptême sur le thème avion : voici ce que j’ai confectionné

Bonjour, je vais vous présenter avec grand plaisir, la décoration que j’ai eu la chance de préparer pour le baptême d’un petit bonhomme d’un couple d’amis.

À chaque anniversaire, baptême ou toutes autres occasions, je m’amuse à faire de la décoration maison au maximum.

Pour mon grand, il y a déjà eu sur les thèmes tel que : hibou, Mickey, Pat Patrouille, Spiderman … Et mon deuxième sur le renard, son petit âne peluche, dinosaure…

Quand mes amis m’ont demandé si je souhaitais faire la décoration du baptême de leur petit bonhomme, j’ai été vraiment enchantée et je m’y suis attelée au plus vite à la recherche puis à la confection de cette décoration.

Le thème qu’ils ont choisi à été : l’avion. Pour avoir une unité de couleur, nous sommes partis dans les couleurs bleu turquoise, grise et blanche, avec les parents.

Voici quelques décorations que j’ai préparées :

Diverses décorations pour la table du baptême :

table du baptême

Marque place avion :

J’ai simplement réalisé des avions en origami à partir de feuilles spéciales 15 x 15, j’ai collé la partie centrale pour avoir une meilleure forme et j’ai noté le prénom des invités sur une des ailes.

Centre de table :

Pour les centres de table, j’ai fait en fonction du nombre de personne, j’en ai donc réalisé trois. Je suis partie sur un petit pot de fleur blanc, dans laquelle j’ai mis de la mousse florale et dessus du coton pour représenter les nuages.

Pour les avions, j’ai réalisé des avions en origami comme pour les marques places. Sur une des ailes de l’avion, j’y ai inscrit Aubin airline (Aubin étant le prénom du petit bonhomme baptisé), j’ai refait l’inscription sur chaque avion.

Ensuite, j’y ai fait une petite incision pour faire passer un pique de type barbecue en bois. Pour les piques, j’ai préalablement coupé en trois tailles différentes, pour donner plus de volume au centre de table.

Pour finir, j’ai piqué les piques en bois dans la mousse, en traversant le coton. J’ai repositionné les avions, en leur faisant prendre différentes directions.

Avion en pince à linge ( regardez sur la première photo) :

Pour décorer un peu la table, j’ai réalisé plusieurs petits avions en pince à linge.

Il m’a fallu : des pinces à linge en bois, des bâtonnets en bois et un pistolet à colle, pour les réaliser.

Pour débuter, j’ai coupé les bâtonnets à la taille que je souhaitais. Il en faut deux entiers, un bâtonnet où j’ai enlevé les parties arrondies et une partie arrondie de petite taille. Puis, je les ai simplement collé sur les pinces à linge : deux pour faire les ailes, un dessus et un dessous de la pince à linge. Et le reste sert à faire la queue de l’avion, j’ai collé le bâtonnet de taille moyenne sur la pince et le petit bout arrondie dessus debout.

Guirlande prénom avion : un beau souvenir après le baptême :

guirlande avion

Ingrédients :

  • une feuille cartonnée blanche
  • une feuille cartonnée bleue
  • des ciseaux
  • de la colle
  • un marqueur gris argenté
  • un ruban fin bleu
  • du scotch

Réalisation :

  1. Pour débuter, j’ai réalisé les nuages et l’avion. N’étant pas une grande dessinatrice, j’ai imprimé un nuage et un avion, que j’ai découpé et j’ai simplement fait le contour. Pour donner de la couleur, je suis partie sur moitié blanc et moitié bleu.
  2. Ensuite, j’ai découpé l’avion et les nuages, puis j’en ai fait les contours.
  3. Après, il m’a suffi de faire les lettres du prénom du petit bonhomme. Je suis partie sur le même principe que l’avion et les nuages, j’ai imprimé et fait le contour.
  4. Enfin, j’ai fixé le tout sur le ruban, à la taille adapté, à l’aide de scotch.

Avion pour faire des photos lors du baptême :

baptême avion pour photo

Cet avion, je l’ai délégué à mon homme. En effet, les gros travaux sont plus sa partie. Je ne vais pas pouvoir vous détailler cette partie, car il a tout fait à l’œil et en fonction de ce qu’on avait.

Mais avec un peu d’imagination, c’est loin d’être compliqué à réaliser.

Pour réaliser les photos lors du baptême, il suffit de mettre un coussin et/ou un plaid pour pouvoir installer le bébé ou l’enfant le temps des photos.

Avion 3D :

baptême avion 3D

En dernière décoration réalisée pour ce superbe baptême, une amie m’a trouvé cet avion à réaliser soi -même. Il a suffi de suivre les instructions fournies avec.

Malheureusement, mon amie l’a trouvé dans une grande surface et je n’ai pas réussi à vous le retrouver sur internet. Il est très sympa, car il se fixe au mur.

 Laura

Et vous partez-vous sur un thème pour les grandes occasions ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.