Voici deux histoires avec les Barbapapa : le jaguar et les baleines

Bonjour les amis, me voici avec deux exemplaires des Barbapapa. Le premier parle du jaguar et le second des baleines.1maman2filles livre barbapapa

1 – Barbapapa : les baleines et les tortues géantes

1maman2filles livre barbapapa 4Les baleines :

Dans ce premier livre, on part avec Barbalala à la découverte des baleines, elle veut enregistrer leur mélodie, mais ce n’est pas sans compter sur ses frères et sœurs, un peu chenapans sur les bords. Ayant été écartés, ils vont se faire un réel plaisir de donner leur propre concert !!!

1maman2filles livre barbapapa 5

Les tortues géantes :

Dans cette deuxième histoire, la famille Barbapapa partent pour les îles Galapagos. Là-bas, ils vont découvrir des tortues géantes. Celles-ci mangent les cactus qui poussent au pied du volcan. Mais tout d’un coup, BAOM ! Il y a une éruption volcanique et la lave coule dans leur direction …

2 – Barbapapa : le jaguar et l’amazonie

1maman2filles livre barbapapa 1

Le jaguar : 

Dans cette histoire, on suit Lolita la chienne de la famille des Barbapapa. Celle-ci se promène sans prêter attention aux dangers qui l’entoure, elle passe devant un serpent qui siffle, ou encore devant un jaguar qui bondit … à côté d’elle, car Lolita s’est arrêtée. Ouf, elle a eu de la chance, mais le jaguar ne va pas en rester là …

1maman2filles livre barbapapa 3

L’Amazonie :

Dans cette dernière histoire, la famille part à la découverte des animaux vivant tout en haut des arbres. D’ailleurs, ils vont construire une hutte et dormir dans leurs hamacs. Le lendemain, ils vont partir et sauter de branche en branche comme les singes. Lolita va vouloir faire pareil, mais elle va tomber dans … Venez découvrir la suite en lisant l’histoire :)

1maman2filles livre barbapapa 2

Ce que j’aime dans ces livres :

  • les histoires sont courtes
  • les pages sont plastifiées
  • on découvre les animaux à la fin du livre
  • il y a plusieurs jeux qui permettent de voir si l’enfant a bien écouté l’histoire et bien visualisé les illustrations !

 

Vous pouvez également me retrouver par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

One thought on “Voici deux histoires avec les Barbapapa : le jaguar et les baleines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.