Lily et le doudou monstre et deux autres bandes dessinées

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir le livre de Lily et le doudou monstre, un autre livre sur une histoire d’amour puis un autre sur les migrants.

1 – Ma fille, mon enfant

bd-lily-arabe-fille-entraide

Après avoir lu ce livre, je dis waouah ! C’est une histoire triste. Chloé est une jeune fille amoureuse d’Abdelaziz, un jeune homme d’origine arabe. Sa maman est raciste et ne supporte pas cette relation. Elle va tout faire pour qu’ils se séparent. Heureusement, Chloé est soutenue par son père. Elle va donc poursuivre son histoire d’amour.

bd-lily-arabe-fille-entraide

Un jour, elle sort, le soir, avec son amoureux. Ensemble, ils vont, en voiture, rejoindre des amis. Mais ils ont un accident et Abdel meurt. Chloé survit, mais sa colère pour sa mère s’envenime, elle ne la supporte plus. Elle ne veut plus communiquer avec elle.

Comment cette maman, qui souhaitait simplement protéger sa fille va-t-elle réussir à renouer avec sa propre fille ?

2 – Le trône de fer blanc

bd-lily-arabe-fille-entraide

Voici l’histoire des élèves allant à l’école en face d’un camp de migrants. Leur proviseur ne pouvant plus exercer, un remplaçant est arrivé. 

bd-lily-arabe-fille-entraide

Mais celui-ci est légèrement particulier. Petit à petit, il va refuser l’accès à l’école aux enfants migrants. Le journal de l’école quant à lui va écrire un article pour expliquer la vie des migrants et leur chemin pour venir jusqu’en France.

Quelques élèves vont se lier d’amitié avec eux et vont les aider. Les professeurs aussi vont être mis à rude épreuve par ce nouveau principal. C’est alors que petit à petit les migrants vont devenir des personnes importantes pour les élèves comme pour les professeurs.

3 – Lily et doudou monstre

bd-lily-arabe-fille-entraide

Dans cette troisième bande dessinée, nous découvrons les aventures de la petite Lily et de son doudou monstre. Doudou monstre est arrivé dans la maison de Lily, car il a été puni. Les deux compères vont vivre de nombreuses petites histoires que l’on va pouvoir lire tout au long du livre.

C’est une BD qui permet de se changer les idées :)

bd-lily-arabe-fille-entraide

Pour nous autres BD, c’est par ICI ou LA 🙂

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.