Les derniers beaux albums reçus avec Mémé et le clown

13Coucou les p’tits coeurs, aujourd’hui, je viens vers vous pour vous présenter nos derniers beaux albums. Il y a différents thèmes comme l’histoire de Mémé, mais aussi un bel album sur le pourquoi des enfants, pourquoi-ci, pourquoi ça ?

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Parce que

Pourquoi-ci ? Pourquoi ça ? Et pourquoi ? Au moment du coucher, comme pour beaucoup d’enfants, cette petite fille se pose mille questions auxquelles il faut évidemment répondre. Alors son papa y répond, pas tout à fait justement, mais il y répond.

Mais c’est l’heure de dormir, comment finir une conversation pleine de questions ? Car il faut fermer les yeux pour avoir la réponse à certaines questions ;) !

La fois où mémé a tapé un clown !

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Mémé quand elle était petite. Une drôle de bestiole est venue manger les roses de sa maman. Alors elle a négocier deux places pour le cirque pour ne rien dire. Elle y est allée avec son copain Mimile. Le clown qui avait récupéré son lama le matin même commence son numéro et demande une assistante. Mémé a été nommée, même si elle ne voulait pas !

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Et là, une fois bien bloquée, par les mille choses qu’elle doit tenir, le lama arrive et lui crache pour la deuxième fois de la journée dessus. Mémé est en colère et elle va se déchaîner sur le clown. Elle va même cracher sur le lama ! Non mais eh oh !!!

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Les petits marsus et la drôle de créature

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Une drôle de créature est arrivée au pays des Marsus. C’est une petite fille. 

Heureusement que les petits Marsus sont là pour l’aider à découvrir le monde qui m’entoure, car elle a peur de tout, mais pas de ce dont elle devrait avoir peur. Elle n’a pas beaucoup d’équilibre non plus. Ensemble, ils vont jouer toute la journée à faire des acrobaties, à sauter de branche en branche. 

Mais tout à coup, la branche se casse et les Marsus ainsi que la petite fille se retrouve dans un coin que les petits Marsus ne connaissent pas. Il fait nuit et tout le monde a peur.

Le petit pirate des étoiles

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Bébé pirate est le plus petit de son île, du coup, il y a plein de choses qu’il n’a pas le droit de faire comme grimper en haut des cocotiers ou se cacher tout entier dans les terriers des lapins. 

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Sa maman lui dit toujours quand tu seras grand. Même lorsqu’il a envie de se marier. Son île est si petite qu’il en a marre et un jour, il décide de prendre le voilier et de partir. Il se rend alors compte que le voilier est une fusée.

Il va alors voyager à la vitesse de la lumière, il va partir durant 20 ans. Mais en revenant toute sa famille et ses amis auront vieilli sauf lui …

Laissez moi tranquille …

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Leyla fait partie d’une grande famille, très grande famille. Comme tout le monde, elle a un père et une mère, mais elle a aussi 9 tantes et 23 cousins. C’est énorme.

 Un jour, elle décide de partir, car elle en a marre des bisous, des câlins et du bruit. Elle court, elle court, puis elle se blesse le pied.

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Alors elle découvre un lézard, elle a peur, mais elle lui demande un bisou. Le lézard ne répond pas, car il est trop occupé à ne rien faire. Il va apprendre à Leyla à ne rien faire, à apprécier le soleil sur sa peau, à écouter le bruit des feuilles et à rester tranquille.

Où l’océan rencontre le ciel

beaux-albums-meme-parce-que-marsus

Voici une superbe histoire ! C’est celle de Lucas un petit garçon qui le jour des 90 ans de son grand-père, désormais décédé, décide de construire un bateau.

Il veut découvrir l’endroit où le ciel et la mer se rejoignent. Construire un bateau est fatiguant alors Lucas s’endort dans son navire.

Puis il part sur les vagues pour naviguer et suivre le poisson d’or qui va le guider et l’accompagner dans son beau voyage.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓