Coucou tout le monde, nous voilà comme toutes les semaines pour le bilan du lundi, avec des livres pour ados, ça change 😉 Je vous avoue mon retard puisque nous somme mardi. Notre semaine a été bien chargée étant donné que nous avons préparé notre sortie à Paris. Nous sommes allez découvrir les nouveautés de chez Nestlé à leur siège social. Vous pourrez d’ailleurs y découvrir notre aventure très bientôt dans un article.
Lundi 6, je vous parlais d’une peinture aux pompons réalisée à l’aide d’une pince à linge et de pompons.
Mardi 7, vous avez pu découvrir une deuxième activité avec notre belle couronne de printemps ornée de papillons, d’oiseaux et de fleurs.
Mercredi 8, je vous ai parlé du don de cheveux, qui est peu connu et qui sert à fabriquer des prothèses capillaires pour les personnes atteintes du cancer.
Je vous présenter trois livres pour en apprendre d’avantages sur les lunettes car chez nous les deux adultes en ont. Et un livre sur les chats puis un dernier sur les chiens.
Jeudi 9, je vous ai parlé d’une sortie familiale au golf de Ploërmel, une ville près de chez moi.
Je vous ai également présenté une activité de peinture en spray. De cette peinture, la reine des neiges est apparue 😉
Vendredi 10, je vous ai présenté une très belle sélection de livres. Il s’agit de la collection questions réponses dès 3 ans. Ils sont vraiment extra, un vrai coup de cœur !!!
Samedi 11, je vous parlais d’un livre pour les ados intitulé Cet été-là. Il s’agit d’une histoire d’amour, d’amitié, de soleil et de l’été. On y parle aussi du deuil, de se reconstruire après la perte d’un être cher.
Dimanche 12, c’était un second livre pour ados. Il s’agit de geek girl, une fille très intellectuelle qui a très peu d’amis et qui est très cultivée. On apprend dans ce livre que l’amitié ne se compte pas en quantité mais en qualité.