#bilandulundi semaine du 21 au 27 mars 2016

Coucou tout le monde, voici notre bilan hebdomadaire.On va faire un petit retour en arrière sur la semaine passée.

Lundi dernier, nous étions le 21 mars et je vous ai fait par comme d’habitude du bilan de la semaine précédente.

Chloé va bientôt avoir 4 ans et je vous ai donc présenté des invitations pour fêter son anniversaire. C’est une pochette Montessori composée de fanions, d’invitations ainsi que d’un plateau des saisons.

1maman2filles Ma pochette Montessori anniversaire 01

Mardi 22, je vous ai parlé de deux livres de découvertes sur les aliments pour le premier et les palais célèbres pour le second.

Je vous ai également présenté, ce mardi-là, un peu en avance un poisson pour le premier avril ainsi que nos presque dernières activités de Pâques.

1maman2filles mardi les aliments et les palais célèbres

Un poisson arc-en-ciel qui brille de mille feu 🙂

1maman2filles mardi activité 1 poisson 1er avril

Mercredi 23, vous avez pu découvrir L’incroyable histoire de la vie sur terre grâce à ce livre aux éditions Nathan. Il retrace l’Histoire sous forme d’histoire, c’est très bien fait. Vous avez pu aussi découvrir ce même jour, notre pochette d’activité concernant les 50 origamis pour faire la fête. J’ai réalisé pour les filles un lapin et une poule de Pâques.

1maman2filles livres l'incroyable histoire de la vie sur terre

1maman2filles activité 50 origamis pour faire la fête

Jeudi 24, je vous ai parlé de ces deux boîtes remplies de cartes : Mes petits imagiers photos. Ce sont de jolies photos sur des cartes en carton épais, idéal pour les petites mains. D’ailleurs, Elya a repéré et retenu certains mots.

1maman2filles mes petits imagiers photos

Vendredi 25, on vous a montré trois livres, le premier tout doux, pour faire des câlins Lilou veut un câlin et deux autres livres avec de nombreux petits volets.

1maman2filles livre Lili veut un câlin

Samedi 26, c’était la journée musique avec deux livres de comptines. Très jolies comptines du monde, que Chloé aime beaucoup surtout quand maman en connaît une par cœur, ça devient encore plus intéressant.

1maman2filles Ecoute les comptines du monde

Dimanche 27, hier, c’était le dimanche de Pâques et pour l’occasion je vous ai parlé de Glouton le croqueur de livres et Charlie poussin. Un poussin géant, très gourmand, attention à vos chocolats 😉

1maman2filles livre glouton et charlie poussin 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.