Bioviva : un jeu de société, un jeu de cartes et un concours !

Bonsoir tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de découvrir nos derniers jeux de société et jeux de cartes de chez Bioviva. D’ailleurs, vous allez découvrir en exclusivité une des histoires créées et inventées par Chloé ma grande de 5 ans.
1maman2filles-jeux et jouets bioviva 3

1 – J’aide mon enfant à … développer sa créativité

Pour cette boîte de jeu de société, il y a plusieurs activités, au total 10 avec un livret, 4 crayons de couleur et 4 dés de jeux. Avec Chloé, nous en avons fait 2 car cela nous a bien occupées :)

1maman2filles-jeux et jouets bioviva 1

Nous avons donc joué la carte de mes pensées. L’enfant doit penser à quelque chose, ensuite, je l’ai écrit dans une bulle au milieu de la feuille. Puis, on guide l’enfant pour qu’il développe son mot, son thème.

Chloé a choisi le mot, “car”, elle l’a dessiné dans une bulle. Ensuite, je lui ai demandé à quoi cela lui faisait penser et elle a dit à papi (mon père est chauffeur de car). J’ai donc écrit papi dans une autre bulle, elle n’a pas dessiné, mais écrit papi. Nous avons continué et elle a parlé de vacances à la montagne, elle a dessiné une montagne et elle a ensuite pensé à la marionnette de son école la marmotte qui vit à la montagne.

Elle est revenue sur le car, qui roule avec de très grandes roues. Bref, elle a travaillé son imagination, je l’ai laissé parlé, je l’ai laissé me guider et elle a pris confiance en elle !!!

Ce jeu m’a fait plaisir, car elle me regardait pour savoir si c’était bien et sans rien lui dire, elle a répondu seule et a continuer.

Le second jeu, c’était, il était une fois … Pour cette carte, Chloé a jeté les dès 3 fois et elle a inventé 3 histoires !!! C’est vraiment génial.

Voici la première :

Les dés ont représenté : une grenouille, un balai, une montagne et un pirate

“Il était une fois une grenouille qui était dans l’eau. Une fille balai sa chambre et après en bas e dans la cuisine et dans la salle et la salle d’activités. Une petite fille escalade la montagne, elle s’appelait Grabouilla, Graboubou. Elle met les bottes de ma grand-mère. Le capitaine crochet (pour le mot pirate) dit à Peter Pan : viens là que je te vois plus prêt, je vais te couper”

1maman2filles-jeux et jouets bioviva

J’ai aimé ce jeu, en tant que maman, car je suis fière de ma fille. De cette petite princesse capable d’inventer des histoires parfois sans liens, sans logique d’adultes en fait, mais j’adore ! Merci pour ce jeu !

2 – Défis nature des petits : Maison 1maman2filles-jeux et jouets bioviva 5

Dans ce second jeu, par lequel nous avions commencé, Chloé a gagné autant vous le dire direct ;) Il s’agit d’un jeu sur le thème des animaux. Nous y avons joué comme un jeu de bataille sauf que l’on choisit si l’on utilise le poids ou la portée de l’animal. Si l’enfant comprend bien le jeu, il faut toujours choisir là où il y a le plus d’étoiles :
1maman2filles-jeux et jouets bioviva 4

Chloé a bien compris le but du jeu et elle a gagné, c’est un jeu de hasard, quoiqu’il faut un peu réfléchir aussi a bien utiliser soit le poids, soit la portée :) Dans ce jeu, nous découvrons aussi les animaux, et il y a de nombreuses possibilités de jeux.

L’enfant peut classer les animaux selon le plus lourd ou selon le nombre de bébés. Mais l’enfant peut également essayer de faire deviner l’animal qu’il a sur sa carte aux autres joueurs en imitant l’animal, en donnant quelques indices, …

Chaque carte est numérotée et nous pouvons retrouver le nom de l’animal qui correspond.

Nous avons tellement aimé ces jeux que pour vous faire plaisir avec mon partenaire Bioviva, nous vous en offrons un !!! 

1maman2filles-jeux et jouets bioviva 2

Et rien que pour vous : 

concours Bioviva

Pour participer à ce concours, il faut obligatoirement :

1 – Aimez la page BiovivaEditions et la page 1maman2filles 
2 – Likez et partagez cet article, en mode public
3 – En commentaire, répondez à la question : Combien de cartes contient le jeu Défis Nature des petits Maison ? Indice : http://www.bioviva.com/nos-jeux/defis-nature-des-petits-maison/).
4 – Invitez en le(s) nommant dans votre lien de partage, un ou des amis à jouer. (donner moi le lien de votre partage dans le commentaire)

Vous pouvez également découvrir le site Bioviva, leur page facebook, Instagram , Twitter et Youtube

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Youtube – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

26 thoughts on “Bioviva : un jeu de société, un jeu de cartes et un concours !

  1. Alors moi je ne participe pas au concours, par contre j’ai découvert les jeux de cette marque, et j’ai craquer sur 4 petites boîtes de jeux (plutôt outils pédagogiques ludique) et je pense que ça va beaucoup me plaire. J’ai pris du coup : J’aide mon enfant à développer sa créativité (merci à l’article, je sent que ça va beaucoup me plaire celui-ci)
    J’aide mon enfant à amélioré sa concentration (pour ma fille de presque 6 ans) j’aide mon enfant à dépasser ses peurs (Surtout pour mon fils de 4 ans qui est en pleins dedans) et j’aide mon enfant à s’endormir paisiblement. J’ai hâte de les recevoir et de les tester avec mes loulous Merci pour cette jolie découverte.

  2. Je participe, je le jeu comporte 34 cartes, la publication est partagée en mode public, les amies sont invitées, les pages sont aimées je n’arrive pas a mettre le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *