Des bougies personnalisées créées avec le coffret Sentosphère

Coucou les ptits cœurs, aujourd’hui, je vous propose de découvrir une de nos dernières activités. Avec les filles, nous avons fabriqués des bougies personnalisées grâce au coffret Mes premières bougies.

J’ai découvert les coffrets Sentosphère, il y a a maintenant plusieurs années. Ma grande avait à peine 6 mois. Mon papa avait accumulé des points sur Orange et il pouvait choisir un cadeau, mais comme rien ne lui plaisait, il a choisi d’offrir un cadeau à sa première petite fille. Celle qui a fait de lui un papy !

Elle a donc reçu un beau coffret Sentosphère Aquarellum de ces tableaux magiques sur le thème des animaux. Nous ne l’avions pas utilisé jusqu’à récemment, car l’âge requis était 6 ans.

J’ai pu tester en 2017, un joli coffret de savons, les savons d’artistes, où l’on peut insérer des fleurs, des décorations, et même faire de jolis dégradés de couleurs. Nous avons adoré cette activité, moi comme les filles ! Chacune a dans un premier temps fabriqué son propre savon.

Plus tard, j’ai pu tester le coffret eco-moulage avec de la popsine sur le thème des animaux de la forêt. Cette expérience est à retrouver sur le blog. C’était vraiment sympa, mais niveau popsine, j’avoue que j’aimerais beaucoup réaliser les pâtisseries de la petite boulangerie pour étoffer la dinette des filles.

Il y a un an, nous avons gagné un deuxième coffret de savons Ma fabrique à savons qui est tout aussi bien que le premier coffret. Les moulages sont simplement différents. Ils sont peut-être plus adaptés aux enfants, car ce sont des poissons et des coquillages.

Dernièrement, nous avons à nouveau gagné, à un concours, un coffret Sentosphère qui nous faisait de l’œil et que j’ai failli m’offrir la veille du résultat du concours !!! Il s’agit du coffret pour fabriquer des bombes de bains. Maintenant, que nous sommes en vacances scolaires, nous allons pouvoir tester également la fabrication de ces bombes explosives !

bougies-sentosphere-activites-manuelles-enfants-

Mes premières bougies personnalisées

Ce coffret de bougies est destiné aux enfants à partir de 8 ans, mais les filles ayant bientôt 7 ans et 5 ans, ont très bien géré. Effectivement, puisque nous faisons régulièrement des activités manuelles, elles sont assez à l’aise avec les diverses manipulations. Je reste cependant toujours présente pour ce genre d’activités.

sentosphere-activites-manuelles-enfants-

Je me suis souvenue des bougies que je fabriquais avec ma grand-mère étant enfant. Nous récupérions des cierges que nous refaisions fondre afin de recréer des petites bougies dans les support bleu, rouge ou vert. Nous avons fait de belles quantités et j’aimais bien faire cette activité avec ma mamie. Maintenant, qu’elle est partie, nous poursuivons cette activité de manière différente avec les filles :) <3
sentosphere-activites-manuelles-enfants-

Mise en place de l’activité et réalisation

Nous avons commencé par ouvrir la boîte et lire la notice de fabrication même si j’en avais déjà réalisé. Dans le coffret, nous disposons d’un grand sachet de billes de cire à faire fondre, d’une belle longueur de fils pour créer des mèches. 

Il y a également deux moules, un cylindre ainsi qu’un cône. Puis pour finaliser les décorations, nous avons des feuilles de cire colorée de la rouge, de la bleu, de la violette, de la verte, de l’orange et de la rose puis de 3 moules de formes différentes pour réaliser des ronds, des losanges puis des étoiles.

bougies-sentosphere-activites-manuelles-enfants-

Pour commencer, il faut préparer les mèches en faisant un double nœud dans une extrémité. Nous passons le fil ensuite dans le petit trou pour le faire entrer dans le moule. En-dessous, il faut fermer l’ouverture à l’aide d’un bout de scotch. Enrouler ensuite la mèche autour d’un crayon que l’on pose en suspend sur les rebords du cylindre ou du cône.

bougies-sentosphere-activites-manuelles-enfants-

Faîtes fondre la quantité de cire nécessaire à chaque moule au bain-marie. Nous avons décidé de réserver un pot en verre ainsi qu’une cuillère à soupe pour l’utilisation de la cire.

Il faut ensuite verser 1 cm dans le fond de chaque pot et laisser prendre environ 5 minutes. Poursuivez, en remplissant les moules jusqu’au niveau souhaité et laisser prendre à nouveau. Lorsque la bougie est froide, vous pourrez à nouveau remplir le cratère qui s’est formé.

bougies-sentosphere-activites-manuelles-enfants-

Mettez les bougies au réfrigérateur puis une fois tout bien refroidi, vous pouvez passer à la phase de décoration où il faudra utiliser vos emportes-pièce ainsi que les feuilles de cire de couleurs. Prévoyer un tube de colle pour faire tenir le tout :)

Bonne création à tous !

bougies-sentosphere-activites-manuelles-enfants-

Avez-vous déjà réalisé des bougies personnalisées ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

28 thoughts on “Des bougies personnalisées créées avec le coffret Sentosphère

  1. Bonjour
    je trouve ça génial!! ça fait une super activité , ma fille adorerait , le kit , en plus est bien complet , ça n’a pas l’air si difficile , ça me tente vraiment je pense donc acheter ce kit prochainement , merci pour cet article

  2. Bonjour et merci 🙂 j adore et ça fait longtemps que je promets aux nanas que l on va le faire 🙂 sympa l article en tout cas 🙂 christine veau moreno

  3. Coucou
    Je faisais des bougies à modeler quand j’étais petite, sinon j’ai déjà fait a avec du gel, c’est génial, celui ci a l’air très sympa

  4. Bonjour, jamais encore réalisé de bougies personnalisées à la maison mais ça ne saurait tarder. Nous aimons les activités créatives avec les enfants donc un jour, le tour des bougies viendra
    😉

  5. Ça me tente bien ! J’ai vu ton concours sur la page de Sentosphère (chouette blog d’ailleurs que je viens de découvrir). Mes deux grands sont des fans absolus de Sablimage et, à Noël, ils ont reçu deux boîtes d’Aquarellum et ont bien aimé leurs premiers essais.
    Je n’ai jamais tenté ni les savons, ni les bougies mais c’est une bonne idée.
    A bientôt,
    Catherine (Catherine Grenouilles sur Fb)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.