Notre nouvelle bande dessinée : Boule à zéro tome 1 aux éditions Bamboo

Coucou les amis, aujourd’hui, je vous présente Boule à zéro. C’est une jolie bande-dessinée qui parle d’une enfant hospitalisée.

 

“Zita est une jeune ado pleine de vie et au caractère bien trempé. Alors, quand elle a décidé de donner une fête pour son anniversaire, c’est toute une histoire : treize ans, ce n’est pas rien ! Surtout quand on en compte neuf passés à l’hôpital… Car Zita n’est pas vraiment comme les autres : une fichue maladie l’oblige à suivre un traitement qui lui a fait perdre ses cheveux et lui vaut désormais le sobriquet de « Boule à zéro » ! Mais qu’à cela ne tienne ! Son anniversaire sera l’occasion de rassembler tous ceux qui vivent avec elle dans le service des enfants accidentés ou gravement malades. « Wilfrite », « Supermalade », « Happy papy », le joli Pierrot, et même cette peste d’Évelyne qui partage sa chambre… tous les patients de son étage ainsi que le docteur Semoun et les infirmières sont conviés à la fête. Ne manque qu’une invitée : la maman de Zita, qui ne vient jamais la voir… Pour couronner le tout, Zita multiplie les malaises ! Et si l’absence de sa maman y était pour quelque chose ?

boule-a-zero-bd-bande-dessinee-

J’ai voulu découvrir cette bande dessinée, car la maladie des enfants est quelque chose qui me touche énormément. Je suis maman et j’ai deux petites filles en bonne santé actuellement. Je travaille également dans le milieu hospitalier. Voir des personnes âges ou des adultes malades et parfois souffrir est quelque chose de dur, mais des enfants, c’est encore pire.

Je suis donc partie à la découverte de la petite “Boule à zéro”. Effectivement Zita n’ayant plus de cheveux, à désormais ce surnom. Zita est une jeune fille qui fête bientôt son anniversaire. Pour cela, elle va aller inviter tous ses amis aux quatre coins de l’hôpital. Eh oui, après 9 ans passé dans sa “maison secondaire”, elle connaît beaucoup de patients et de soignants. Va-t-elle réussir à fêter dignement son anniversaire avec ses amis et avec sa famille ?

boule-a-zero-bd-bande-dessinee-

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée, car même si le contexte est dur, nous découvrons une petite fille pleine de vie, battante et qui fait tout pour réaliser ses envies, ses rêves. J’ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de la jeune Zita ou Boule à zéro !

boule-a-zero-bd-bande-dessinee-

Notre BIBLIOTHEQUE 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.