L’enfant et la nature : protéger les hérissons durant l’hiver

Une fois de plus, comme tous les ans, l’hiver arrive. L’hibernation de certaines espèces arrive. C’est pourquoi, cette année, nous avons choisi de préserver les hérissons. Nous en avons vu une fois dans notre jardin. Sachant que ce sont des animaux discrets, je ne m’en inquiète pas. J’aimerais tout de même avoir la chance d’accueillir une petite famille. C’es pourquoi nous avons installé un bel abri pour nos amis.

cabane-abri-hérissons


1 – L‘abri à hérissons

cabane-abri-hérissons

Notre abri à hérisson vient du site Mon Vert jardin. Il est livré dans un emballage en carton. Nous disposons ainsi d’un plan, des planches de bois découpées à la bonne taille puis de la visserie. L’assemblage en lui-même est vraiment rapide, car les planches sont pré-percées donc il suffit de vous munir d’un tournevis ou d’une petite visseuse. Le montage a été réalisé en 10 minutes grand maximum.

cabane-abri-hérissons

2 – Mon avis

cabane-abri-hérissons

C’est un vrai bonheur d’avoir ce bel abri, cela nous a permis de parler un peu plus de cet animal avec les filles. Chloé avait dû faire un “mini exposé” en maternelle sur cet animal. Elle a pu donc nous redire ce qu’il mange, où il aime vivre et de nombreux autres informations. Nous avons aussi aimé installer le nid, légèrement surélevé, au fond du jardin. Et maintenant, nous croisons les doigts pour qu’un petit hérisson vienne s’installer chez nous.

Je pense surveiller régulièrement avec les filles pour voir si un habitant va venir s’y loger.

 

cabane-abri-hérissons
La photo a été prise un peu penché, oupss !

Pour découvrir nos autres RDV L’enfant et la nature, c’est par ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.