Cahiers de vacances pour les petite section et moyenne section

C’est vrai que nous sommes à la fin des vacances, mais c’est pour moi l’occasion de vous montrer nos compagnons de l’été. Les cahiers de vacances réalisés avec plaisir pour les petites sections et moyenne section.

1 –  La cahier de vacances : j’entre en petite section

J’ai réalisé ce premier cahier d’activités avec ma petite Elya (oui, en fait, je l’ai guidée et je lui ai dit ce qu’elle devait faire). Les activités sont vraiment adaptées à l’enfant. Il faut observer, entourer, relier, montrer, des activités vraiment simples.

Peut-être que cela est d’autant plus facile qu’Elya a commencé l’école à 29 mois, même pas 2 ans et demi (ce n’était pas volontaire, mais nous n’avions pas le choix). Elle a donc acquis certaines petites notions, des consignes simples comme entourer.

Nous retrouvons toujours des petites informations à intégrer comme le champ lexical du cheval, les différentes parties du visage, … J’ai pu aider Elya à apprendre de petites comptines que l’on retrouve sur plusieurs pages. Le cahier est réalisé avec par endroits de vraies photos et je dois dire que j’apprécie ce côté réel.

2 – De la moyenne section à la grande section

Dans ce cahier de vacances pour les enfants entrant en grande section en septembre, nous avons des séquences de 2 pages basées sur des activités comme le graphisme, l’écriture, le langage, la lecture, les mathématiques, mais aussi la découverte du monde.

L’enfant est accompagné de Noé le loup bleu, page après page, il faut coller son image. Les thèmes sont variés comme la fête foraine, le potager, les jolies plumes, à l’abordage, …

Le fait que ces livres ne sont pas “trop” difficiles permet à l’enfant de se divertir en continuant ses apprentissages de l’année scolaire à travers des activités variées.

3 – Je rentre en grande section avec Loup

Dans cet exemplaire aux éditions Auzou, nous retrouvons le Loup. Ainsi Chloé y a travaillé le graphisme, la lecture, les maths, et l’exploration du monde comme beaucoup de cahiers de vacances pour le même âge les grandes lignes sont les mêmes, mais abordé différemment avec des exercices différents.

Dans ce livre, le petit plus est qu’il y a les corrigés à la fin donc l’enfant peut s’auto-corriger !

moyenne section

Bref, nous avons passé un bel été avec des activités ludiques et éducatives 🙂

Quels sont les cahiers de vacances que vos enfants ont réalisés ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

4 thoughts on “Cahiers de vacances pour les petite section et moyenne section

  1. J’ai acheté aussi les livres de vacances pour CP et CE1 pour mes 2 filles, et pour l’instant…elles adorent ça !!! Tout était fini et elles en redemandé un autre. pourvu que ça dur !!! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *