#104 Un calendrier de l’avent original et autres contes de noël

Bonjour tout le monde, aujourd’hui, je vous présente quelques merveilles avant noël et sur le thème. Comme un goût du calendrier de l’avent version lecture.
avent

1 – 24 histoires de Noël

Ce livre a été écrit dans une démarche de solidarité par les compagnons du Goût. Il est composé de 24 histoires de Noël ainsi tel un calendrier de l’avent, l’enfant aura chaque jour son histoire.

En plus, de ces 24 histoires que l’on a jamais entendue ( Pour notre part en tous les cas), il y a des recettes. Nous retrouvons la recette d’un sapin de Noël au jambon, de sablé, de napperons en papier puis comment faire une couronne de l’avent avec des pommes de pin.

Ce livre permet ainsi de lire, mais aussi de se plonger dans l’ambiance de noël grâce aux activités. Je trouve que cela est un excellent calendrier de l’avent 🙂

Et vous votre calendrier de l’avent, c’est quoi ?

2 – Pas de Noël cette année

L’organisateur en chef des préparatifs de noël est Mulot. Mais lorsqu’il était tout petit, Mulot a reçu une énorme boule de sapin sur la tête. 

Alors, cette année, rien de dangereux n’est accepté. Il ne faut pas utiliser de rouleau à pâtisserie cela peut faire mal. Il ne faut pas d’étoile en haut du sapin au cas où elle tombe.

Mais lorsque ses amis, lui offrent son cadeau de noël afin qu’il puisse diriger son équipe au mieux, alors il décide de changer d’avis pour leur offrir le plus merveilleux de tous les noël.

3 – Animaux de contes de fées

Pour les fans de coloriages en famille, ce cahier de coloriages est juste parfait notamment en période de noël où j’adore ressortir ce genre d’album qui nous permet de passer encore plus de moments particuliers tranquillement devant le feu.
Les dessins sont vraiment jolis et adorables, entre les licornes, les princesses et tous les animaux nous avons de quoi passer d’agréables moments. Il y a au total 80 coloriages que l’on peut détacher du livre pour plus de facilité.

Il y a également 120 stickers à colorier ainsi que 4 cartes postales.

Nous adorons cette collection de coloriages “temps calme”.

4 – 365 histoires pour dormir

Je suis ravie de ce nouveau livre, car il nous apporte 365 idées de lecture, même si parfois les histoires sont divisées en plusieurs soirées.
J’aime le fait que les couleurs des pages soient aux couleurs pastel, douces, avec de petites étoiles. Il est agréable à regarder, à toucher, à lire. Et même si nous en sommes déjà à la fin de l’année, nous n’avons pas pu résister au plaisir de le commencer.

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *