Le calendrier de l’avent du mois de décembre 2017

Pour cette année, j’ai décidé de faire fort. C’est-à-dire, que pour ce calendrier, j’ai décidé de faire des paquets cadeau pour les filles. Un cadeau par jour, cela peut être un livre entre elles deux, un coloriage à trois francs six sous, une petite boite de playmobils, mais aussi de très beaux lots offerts par mes partenaires chouchous. D’ailleurs, je les remercie tous sincèrement pour leur confiance !

Car même si ce n’était pas prévu, nous avons eu la chance de recevoir ce magnifique calendrier de l’avent Lego friends. Chaque jour, une petite surprise avec une construction à réaliser. Le premier jour, nous avons eu la petite fille. Ainsi, tous les jours, les puces ont pu jouer avec ce personnage.

JOUR 1 du calendrier

Nous avons donc décidé que pour chaque jour, une des filles ouvrirait le paquet cadeau et l’autre le calendrier de l’avent. Pour ce premier jour, elles ont reçu la fillette Lego avec un livre et deux bonnets de noël, deux sucettes puis un joli livre de Max et Lapin. 

JOUR 2

Pour ce deuxième jour, elles ont reçu deux sucres d’orge, un jeu de dominos et un coloriage des Trolls. Chloé est fan des trolls alors elle était ravie. Le jeu de dominos vient de chez Action et il est vraiment sympa.

JOUR 3

Elles ont découvert un nouveau livre aux éditions Magnard jeunesse. Ce livre est vraiment très beau et très bien fait. Pour découvrir des images de noël, il faut tourner la roue afin de reformer l’image. Elles ont beaucoup aimé, surtout Elya.

JOUR 4

Toujours à Action, car il faut l’avouer, ce magasin, n’est pas cher et permet de faire plaisir à moindre coût. Je leur ai donc acheté deux boules de noël à peindre et à suspendre. C’est vraiment joli et c’est une belle activité de noël à réaliser. Elles ont également eu la petite construction Lego, l’espace du lapin avec la carotte, puis 2 sucettes au chocolat.

JOUR 5

Voici un autre livre de Noël, avec une superbe histoire. Un enfant va comme tous les ans chez ses grands-parents avant noël. D’habitude, il regarde les albums photos avec sa mamie, mais cette année, elle est malade. Alors, il a fait un bonhomme de neige avec son grand-père. Alors qu’il regarde par la fenêtre, il voit que le bonhomme de neige n’a plus son écharpe rouge. Plus loin, il aperçoit quelqu’un qui l’a prise … Mais qui est-ce ? 

JOUR 6

Les filles apprécient de plus en plus les playmobils, alors elles ont eu chacune leur petite boîte avec une grosse pièce en chocolat. Chloé a eu le plombier avec son vélo et Elya, la maman enceinte avec l’enfant et le bébé. Les deux sont extrêmement fans des bébés 😉 

JOUR 7

Voici à nouveau, une belle histoire de noël, mais dans celle-ci, nous ne savons pas si la fête de noël va bien avoir lieu cette année … 

Au niveau des Legos, c’est l’espace pour le chien que nous avons découvert ;)

JOUR 8

Voici deux paquets de jolies cartes velours à colorier. Des coloriages sur fond noirs, je trouve que cela rend vraiment trop beau. Nous les avons coloriés en famille et j’ai donné les plus simples pour Elya. Elles viennent de chez Action.

JOUR 9

Une nouvelle fois, deux achats de chez mon magasin favori pour les activités pas chères. Chloé avait adoré la mosaïque de la reine des neiges et Elya, celle de Minnie et Mickey. J’ai donc choisi les Trolls et Vaïana pour changer un peu 😉

JOUR 10 du calendrier de l’avent

Étant de grandes fans de livres, en voici un autre avec une jolie princesse et le père-noël ;) 

JOUR 11

Le célèbre jeu du tap-tap a fait un carton à la maison. Les filles adorent, malheureusement dans une des boîtes, il manquait les clous. Donc petit conseil, ouvrez les boîtes et vérifier qu’il ne manque rien. Je précise que la boîte était bien fermée.

JOUR 12

Voici une très gentille partenaire qui nous a offert un kit de gommettes sur le thème de noël. Il s’agit de Magommette.com puis les deux livres de coloriages viennent de chez Action.

JOUR 13

Elles ont reçu pour ce 13e jour, les superbes figurines de chez Bullyland. Nous avons choisi Cendrillon et son prince, Tiana et Naveen puis Minnie et Mickey. Les filles en sont très fières ;) 
calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

Cela nous fait bien rêver, j’avais découvert cette belle marque chez La grande récré 🙂

JOUR 14

Grâce aux éditions Usborne, nous avons aussi réalisé des décalcomanies sur le thème de noël. Un vrai régal pour les yeux pour cette belle magie.

JOUR 15

C’est cette fois-ci un très beau cadeau que les filles ont reçu pour chacun d’elles, une boîte à goûter. Les trolls et Minnie.
calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

JOUR 16

Pour ce 16e jour, elles ont reçu un lunch box avec un verre, une assiette et un bol. La reine des neiges, c’est pour Chloé et Elya a eu Minnie ;) 
calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

JOUR 17

Ce jour-là, place à la créativité avec des feutres qui sentent “bon”, les parfums sont un peu fort, mais aussi des feutres magiques, ce qui attirer toute la curiosité des filles.calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

JOUR 18

Un tout petit livre tout mignon aux éditions deux coqs d’or. Il brille avec sa couleur dorée.calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

JOUR 19

Voici l’histoire de Félix et Mila qui fêtent Noël. Un très beau livre aux éditions Magnard jeunesse.

calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles JOUR 20

Les voici, les voilà  nos deux grosses boîtes de Legos, je les présenterais plus en détails dans un autre article, mais je peux vous dire qu’Elya est vraiment fan de son train et Chloé a aimé jouer au hockey sur la patinoire ;)
calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

 

JOUR 21

Voici un superbe livrecalendrier-avent-geant-2017 1maman2fillesJ’ai eu beaucoup de mal )à trouver un plaid Minnie alors dès que j’ai su où en trouver, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai bien fait au vu des yeux brillants de ma petite Elya. Concernant le très beau livre de Balthazar, nous avons beaucoup aimé l’histoire.
Balthazar aimerait beaucoup faire plaisir à Pépin. Malheureusement, il n’a pas d’argent comment va-t-il bien pouvoir faire ? De son côté, Pépin aimerait en faire autant, mais lui non plus n’a pas un sou en poche. Grâce à sa boutique Monsieur Merlin, va les aider. 

Ce livre est tout doux et agréable à lire, c’est top pour un moment cocooning nous ressentons l’amour de l’un pour l’autre et vis versa. Le faire plaisir avant de se faire plaisir et donc l’importance de l’autre avant soi. Passer au second plan par amour :) J’ai beaucoup apprécié.

JOUR 22

Voici deux kits d’activités de la marque SES creative. Le premier sera pour Elya, pour réaliser de la peinture au doigt. Le second pour Chloé est une fabrication à réaliser pour faire son initiale en carton et lumineuse ;) Je peux déjà vous dire que le rendu est sympa ;)
calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

JOUR 23

Voici un livre reçu en fin d’année et ressorti pour l’occasion, il s’intitule le manteau rouge et je vous en ai déjà parlé sur le blog 😉 par ICIcalendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

JOUR 24 : le dernier jour du calendrier de l’avent, la veille de Noël

Pour ce dernier jour, nous avons fait un duo gommette et coloriages pour chacune des filles sur le thème favori de chacune, reine des neiges et Minnie.
calendrier-avent-geant-2017 1maman2filles

Vous faîtes vous même votre calendrier de l’avent ou vous en acheter un ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

6 thoughts on “Le calendrier de l’avent du mois de décembre 2017

  1. C’est très enchantant comme idée. Et cela ne doit pas être du tout de tout repos. En fait je veux parler du fait de leur offrir un cadeau tous les jours jusqu’au Jour J. Entre sucrerie, coloriage, livre, lego et autres cadeaux, cela m’aurait encore plus si il y avait dans le lot un jeu de rôle.

  2. Bonjour, ici aussi je bricole un calendrier avec un indice pour un cadeau caché à chercher dans la maison. Chaque jour une surprise : un jeu, un livre, une sucrerie, ou alors aussi un bon pour un restau, un repas crêpe, un tour de manège… Elles sont impatientes tous les jours de le découvrir. Et elles préfèrent ça à un calendrier avec des petits chocolats (pas toujours très bons…), et même la plus grande continue à m’en demander un chaque année (j’adapte avec cosmétiques et autres plus adaptés à son âge).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.