Cet été là : une histoire d’amour et d’amitié

Résumé de l’éditeur :

Rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. C’est en tout cas ce que pense Franckie, la meilleure amie d’Anna. Selon elle, il est aussi grand temps qu’Anna sorte avec un garçon. Ces vacances sont dont l’occasion rêvée ! Sauf, qu’Anna n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini. Parce qu’elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d’amour : avec le grand frère de Franckie, un an plus tôt, juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant Franckie et Anna anéantie derrière lui …

1maman2filles livre cet été-là

Mon résumé :

C’est l’histoire de Franckie et de son frère ainsi que d’Anna, leur meilleure amie. Ils vivent leur vie d’ados paisible, jusqu’au jour où le frère de Franckie décède lors d’un accident de voiture. Anna va être là pour son amie mais malheureusement personne n’est là pour elle qui a perdu son meilleur ami et son premier amour. Par amitié et puisqu’elle lui a promis, elle n’en parlera pas. Pas facile de garder le silence, quand ce garçon hante ses pensées.

Mon avis :

C’est un très beau livre qui parle du deuil, de l’amitié, des moments difficiles à surmonter et comment l’on peut s’y prendre. Ce livre explique la complexité de tenir un secret et de ce que cela peut coûter ici. On y parle de thèmes forts et de “trucs” d’ados 😉 C’est un très bon compromis pour les jeunes lecteurs.

On ne s’ennuie pas pendant cette lecture, bref j’ai bien aimé !

Ma note : 9/10

Editions : Nathan

Auteur : Sarah Ockler

Pages : 330

Prix : 16.95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.