Visiter le célèbre Château de Versailles avec les enfants

Après avoir été visité le musée Grévin le samedi matin, nous nous sommes dirigés vers le château de Versailles. Je peux déjà vous dire que vous pouvez prévoir votre journée pour en profiter au maximum. Pour notre part, je trouve qu’un après-midi, c’est trop juste si l’on prend le pass complet que l’on a deux enfants encore jeunes.

chateau-de-versailles-sortie-famille-enfants

Le château de Versailles

Enfin, nous avons visité le très célèbre château de Versailles. Il est vraiment impressionnant et immense ! Nous avons pu replonger dans l’univers des rois et des reines. Nous avons découvert les différentes chambres, mais aussi la “galerie des glaces”. 

Chaque mur ou plafond est orné de peinture, les lustres sont plus beaux les uns que les autres. 0 chaque regard, nous en prenons pleins la vue de part et d’autre de chaque pièce.

“Le château de Versailles, dont les origines remontent au XVIIe siècle, a été successivement un relais de chasse, un lieu d’exercice du pouvoir et dès le XIXe siècle un musée. Composé du Parc et des jardins ainsi que des châteaux de Trianon, il s’étend sur 800 hectares.

chateau-de-versailles-sortie-famille-enfants

La grande galerie des glaces remplace en fait une très grande terrasse qu’il y a avait là avant. Elle donne une vue sur l’emblématique jardin à la Française.

Le jardin 

Ensuite, nous sommes allés dans le jardin. Nous en avons visité une grande partie à pieds, puis nous nous sommes fait plaisir en louant une petite voiture. Elle nous a permis d’aller encore plus loin dans le parc et de visiter d’autres univers plus lointain.

chateau-de-versailles-sortie-famille-enfants

Le jardin est un jardin à la Française avec des formes géométriques. Il a été créé et imaginer par André Le Nôtre. Nous découvrons dans ce jardin de très nombreuses statues, de grands bassins, des spectacles avec des jets d’eau, des fontaines, des bosquets, des sculptures.

Ce jardin est vraiment magnifique. 

chateau-de-versailles-sortie-famille-enfants

“En 1661, Louis XIV charge André Le Nôtre de la création et de l’aménagement des jardins de Versailles qui, à ses yeux, sont aussi importants que le Château. Les travaux sont entrepris en même temps que ceux du palais et durent une quarantaine d’années. Mais André Le Nôtre ne travaille pas seul. Jean-Baptiste Colbert, surintendant des bâtiments du Roi, de 1664 à 1683, dirige le chantier ; Charles Le Brun, nommé Premier peintre du Roi en janvier 1664, donne les dessins d’un grand nombre de statues et fontaines ; enfin, le Roi lui-même se fait soumettre tous les projets et veut le « détail de tout ». Un peu plus tard, l’architecte Jules Hardouin-Mansart, devenu Premier architecte du roi et surintendant des Bâtiments, édifie l’Orangerie et donne plus de simplicité au tracé du Parc, notamment en modifiant ou décloisonnant certains bosquets.

Les tarifs

Pour aller au parc, il existe différents billets que vous puissiez acheter. Le château est gratuit pour les moins de 26 ans de l’Union européenne ou pour les moins de 18 ans. Il est sinon, de 20 euros les jours sans les Grandes Eaux musicales ou de Jardins Musicaux. 

chateau-de-versailles-sortie-famille-enfants

Pour notre part, nous avons payé 27 euros par adulte en ayant accès à

  • le Château (audioguide inclus), malheureusement, nous n’avons pas eu d’audioguides, je ne sais pas pourquoi il ne nous a pas été proposé.
  •  le domaine de Trianon
  • les expositions temporaires
  • les Jardins et le Parc
  • les Grandes Eaux Musicales ou les Jardins Musicaux
  • la galerie des Carrosses

chateau-de-versailles-sortie-famille-enfants

La visite de ce Château vaut le détour. Cela fait un moment que je souhaitais aller le voir et c’est chose faîte ! Les filles ont aussi beaucoup aimé cette visite incroyable ! 

chateau-de-versailles-sortie-famille-enfants

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.