Le spectacle de Claire la sirène à l’aquarium de Paris

Coucou tout le monde, le dimanche de Pâques, nous nous sommes rendus à l’aquarium de Paris afin de découvrir les différents poissons. Mais aussi pour y faire de belles découvertes avec notamment le passage de Claire la sirène ainsi qu’une belle chasse à l’œuf.

L’aquarium :

Nous avons pu y découvrir le médusarium avec 24 bassins où plus de 45 espèces cohabitent. Cette collection est vraiment impressionnantes car nous y découvrons de nombreuses espèces. Avec les filles, nous avons pu voir des requins, une sirène et divers poissons venus du monde entier.

Le plus de l’aquarium à mon avis est le fait qu’en plus des différents bassins, ils proposent des spectacles ou des animations et c’est, je l’avoue, ce que nous avons préféré tous les quatre.

Le prix de l’entrée est de 20,50 euros par adulte et de 17.50 euros par enfant. 

Les animations de l’aquarium de Paris avec Claire la sirène et Oggy :

Nous avons tout d’abord participé à la chasse aux oeufs. Et les filles ont beaucoup aimées explorer les recoins de l’aquarium. Puis nous avons assisté à un très beau spectacle sur le réchauffement climatique avec un professeur et un poisson-clown. La mascotte ainsi qu’Oggy du célèbre dessin animé Oggy et les cafards était présente également. Oggy est d’ailleurs passé nous donner quelques informations sur le sujet ! 

claire-sirene-aquarium-de-paris-sortie-famille

Nous avons appris avec les filles de petites choses et notamment que les méduses se prolifèrent avec ce réchauffement climatique. Ce spectacle incite gentiment à protéger notre planète. Il permet ainsi aux enfants de comprendre l’impact des déchets laissés à trainer partout dans la nature. 

Sur ce point les filles sont plutôt au clair. Nous participons tous les ans avec l’école à la journée “Nettoyons la nature”. 

claire-sirene-aquarium-de-paris-sortie-famille

Les filles ont ensuite puis nourrir les très grosses carpes koï du bassin et ainsi les caresser, elles ont beaucoup aimé plonger les mains dans l’eau et avoir le poisson qui leur mange dans la main. 

Nous avons poursuivi avec une animation coloriage sur Oggy dans l’aquarium. Nous avons apprécié le fait que le coloriage soit plastifié pour être gardé en souvenir pour les enfants. 

claire-sirene-aquarium-de-paris-sortie-famille

Pour terminer, nous avons assisté à un très beau spectacle avec Claire la sirène, le pêcheur et le méchant roi.

claire-sirene-aquarium-de-paris-sortie-famille

“Près du rivage, une sirène chante sa merveilleuse musique, sous le regard amoureux d’un plongeur, pêcheur de coquillages. Mais un jour, un roi apprend l’existence de cette sirène. C’est alors qu’il la fait capturer pour pouvoir l’entendre chanter et en avoir le privilège exclusif ! 

claire-sirene-aquarium-de-paris-sortie-famille

Sa prisonnière refuse d’émettre le moindre son. Alors, le roi lui propose un marché : lorsque celle-ci aura chanté la plus belle musique que l’on puisse entendre sur terre, elle sera libre. La sirène se met à chanter. Et par trois fois, elle chante des mélodies plus belles les unes que les autres. 

claire-sirene-aquarium-de-paris-sortie-famille

Mais la promesse du roi est une ruse : jamais il ne dira à la sirène que son chant est le plus beau sur terre, et jamais il ne la relâchera… Aidée par le plongeur, la créature marine découvrira le stratagème du roi et lui jouera un tour, à la façon des sirènes !

Notre avis : 

Nous avons apprécié notre passage à l’aquarium qui nous a permis de passer un petit moment proche des poissons. Nous retiendrons le spectacle avec Claire la sirène, la chasse à l’œuf ainsi que le bassin des caresses avec les poissons rouges et les carpes koï :) 

claire-sirene-aquarium-de-paris-sortie-famille

Êtes, vous déjà allés à l’aquarium de Paris ?

Avez-vous déjà découvert Claire la sirène ? 

claire-sirene-aquarium-de-paris-sortie-famille

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Le spectacle de Claire la sirène à l’aquarium de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.