La collection coeur grenadine, retour à mon enfance

En recevant ces livres, j’ai été ravie de redécouvrir cette série que je lisais ado ! C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans coeur grenadine. J’ai commencé avec les popcakes pour finir par les macarons.

1 – Coeur grenadine : popcake à la folie

La guerre des popcakes est déclarée !

Ali est la reine des popcakes, ces petits gâteaux en forme de sucette. Toutes ses copines en sont fans. Mais son père, propriétaire d’une pâtisserie, refuse qu’elle y vende ses créations. Quand une chaîne de cafés s’installe en face de la boutique familiale, les clients se font rares, et Ali est sûr que ses délicieux popcakes pourraient tout changer. Alors qu’elle tente de convaincre son père, elle est chamboulée par l’arrivée d’un nouvel élève au collège. Leur première rencontre est un désastre, pourtant son cœur s’emballe dès qu’elle l’aperçoit. Mais Ali a une seule idée en tête : réaliser le meilleur popcake du monde !

Mon avis :

J‘ai beaucoup aimé l’histoire de la famille de Cléo qui tient une pâtisserie familiale mais qui risque de fermer à cause d’une grosse société qui vend le même genre de produits à des prix défiants toutes concurrence. Cléo va se battre pour obtenir l’accord de son père pour fabriquer ses popcakes. Elle va même organiser une vente de bijoux et de popcake avec son amie. Mais ce sera un échec, quelqu’un va lui mettre des bâtons dans les roues.

En parallèle, un nouvel élève arrive à l’école. Il est gentil, mais connaît trop de choses. Et il cache son secret à Cléo …

coeur-grenadine-livres-enfants

2 – Un macaron pour deux

Princesse grenouille mène l’enquête !

La vie de Lise est un enfer. Elle vient d’emménager chez son père, sa belle-mère et son horrible demi-sœur. Et elle s’apprête à passer la soirée de Saint-Valentin déguisée en princesse grenouille… Pour échapper à ce cauchemar, elle se réfugie dans une pâtisserie où l’unique place libre se trouve en face d’un beau garçon. Ils partagent un macaron et le cœur de Lise chavire. Mais son père arrive et le charme est rompu.
Lise n’a pas le temps d’enlever son masque. Son prince charmant ignore qui elle est, mais elle est bien décidée à tout faire pour le retrouver.

Mon avis pour le deuxième coeur grenadine :

j’ai bien aimé découvrir cette belle histoire avec Lise et sa famille recomposée. Elle vit chez son père le temps de finir le collège avec sa demi-sœur, sa belle-mère et le futur bébé. Ce n’est pas facile de s’intégrer lorsque l’on change de ville, d’école et que l’on ne reconnaît plus son père qui a une nouvelle vie. Sa demi-sœur va l’emmener avec elle à une soirée, mais ne s’y sentant pas à l’aise, elle décide de rentrer à pieds, même déguisée en princesse grenouille. Elle arrive devant une petite boutique qui a ouvert juste le temps de la soirée pour faire goûter des macarons. La jeune fille entre et la dame l’invite à s’asseoir à la dernière place libre face à un joli garçon.

Ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre, mais pas le temps de se dire au revoir, le père de Lise est arrivé précipitamment. Il a eu la peur de sa vie en ne trouvant pas Lise à la fête costumée où elle devait rester.

Je me suis replongée avec grand plaisir dans ces deux histoires vraiment sympa. Les personnages y sont très attachants tout comme leur histoire. J’ai aimé partager ces aventures avec eux. 

Vous avez déjà lu les livres coeur grenadine ?

Rendez-vous par ICI pour découvrir notre généreuse bibliothèque 🙂

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.