Cœur poivré un nouvel exemplaire des filles au chocolat

Résumé de l’éditeur :

1.Loin des yeux

Je m’appelle : Jamie

Je suis : le petit ami de Skye

Je rêve : d’être un amoureux parfait

Mon problème : je pense de plus en plus à une autre fille …

2.Près du coeur

Je m’appelle : Stevie

Je suis : le meilleur amie de Coco

Je rêve : de revenir vivre à Tanglwood

Mon problème : j’ai peur que Coco m’ait un peu oublié …

1maman2filles livre coeur poivré

Mon résumé :

La première histoire parle d’un amour à distance entre Jamie et Skye qui finalement s’effrite au bout d’un long moment sans pouvoir se voir. De plus, Jamie rencontre une autre fille, un peu différente de lui, mais qui l’attire. Ils se voient régulièrement au cours de théâtre.

La deuxième histoire parle de deux ados qui appréhendent de se revoir notamment Stevie qui a un petit penchant pour Coco. La difficulté va être de lui avouer ses sentiments. C’est lors de sa visite dans la famille de Coco que se passera le dénouement. A vous de lire, pour en savoir plus 😉

Mon avis : 

C’est une histoire simple et “classique” pour la première, car on s’attend très vite à la chute. Pour la deuxième histoire, il y a un petit côté romantique qui plaira aux ados. Personnellement, j’ai beaucoup plus apprécié le premier livre que j’ai lu Miss Pain d’épice, car contrairement à celui-ci l’histoire est plus profonde, plus cherchée.

Ma note : 6/10

Le livre “cœur poivré” fait parti de la collection les filles au chocolat. Ici, on retrouve l’histoire de deux garçons au chocolat.

Editions : Nathan 

Auteur : Cathy Cassidy

Pages : 131

Prix : 9.90 euros

Pour découvrir la “version” féminine de cœur poivré, il existe cœur sucré où ce sont deux histoires de filles misent en scènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.