Coloriages géants et peinture avec les mains aux éditions Nathan

Coucou tout le monde, ce matin j’ai décidé de vous présenter un livre pour devenir un génie des maths mais aussi de quoi faire travailler nos têtes ou celles de nos enfants (selon leurs âges) avec des coloriages malins. Puis pour terminer nous parlerons peinture car il faut aussi préparer les plus petits.

1 – Comment devenir un génie des maths !

Dans ce livre souple, nous avons 50 expériences amusantes à) tester. Ces expériences ressembles à des jeux plus qu’a de réels mathématiques comme nous pouvons l’imaginer. Ici, il n’y a pas d’addition, pas besoin de la calculette mais juste d’un peu d’imagination mais surtout de logique 🙂

Nous avons des jeux avec les formes comme les pavages d’animaux mais aussi des messages codés ou encore des jeux de logique comme les sudokus. Il y a des expériences assez drôle comme le fait de rechercher le volume de son pied. Il y a également des motifs d’origamis, …

2 – Coloriages magiques

★ Dans le premier cahier, nous retrouvons des tables d’addition mais aussi de multiplication. 

Dans ce livre il faut connaître ses tables d’addition et de multiplication. Parfois l’opération est sur le dessin mais parfois elle est dans l’énoncé.

Pour que ce ne soit pas trop compliqué, il y a au dos de chaque coloriage le résultat une fois colorisé.

 En fait, c’est du graphisme qu’il faut réaliser. Les résultats colorés sont sympa et ça change c’est vraiment top pour les plus grands.

★ Dans le deuxième livre, nous découvrons des opérations magiques.Nous retrouvons des opérations à trous, des additions avec de grands nombres. Toutes les opérations sont proposées dans celui-ci l’addition, la soustraction, la multiplication et la division.

J’ai bien réfléchis, travailler et coloriser mes petites cases pour voir le dessin a^apparaître en couleurs 😉  Ces livres permettent de réviser en s’amusant. Les filles étant trop petites j’en ai fais quelques uns 😉  Pour ces deux livres, il suffit de disposer d’un bic à 4 couleurs afin de réaliser les divers motifs proposés.

3 – Coloriages malins : Le poster géant sur le parc d’attraction

Celui-ci est juste parfait pour ma grande car il est destiné aux enfants de grande section soit 5 à 6 ans environ. Nous découvrons les lettres et les nombres. Il faut compter, visualiser, déchiffrer puis faire des coloriages. Il y a les nombres de 1 à 30.

Chloé a commencé, elle en est fan, nous le faisons ensemble. Ce poster mesure 84 cm X 59 cm. Nous l’avons mis sur la table de salle à manger, ainsi elle l’a face à elle et mois je suis de côté 😉

4 – Je touche, j’observe, je peins avec les mains

Voici un livre avant tout basé sur le sensoriel des tous petits. Le livre est divisé selon différentes formes ensuite pour chaque forme il y a la partie exploration avec les toucher de la forme en relief, de façon rugueuse.

Ensuite, l’enfant imite le geste en trempant ses doigts dans la peinture et en reproduisant le modèle. J’aime le côté découverte de l’œuvre d’un grand artiste.

Pour terminer, l’enfant créé et invente sa propre œuvre d’art.

Ce cahier est vraiment très bien fait. Je vais le présenter à ma petite Elya qui adore patouiller 😉

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

2 thoughts on “Coloriages géants et peinture avec les mains aux éditions Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.