Comme les grands je jardine aux éditions Fleurus

Coucou tout le monde, voici un livre d’actualité intitulé “je jardine”. Maintenant, il est plus temps de récolter, de désherber, et de replanter certains des éléments du potager.1maman2filles livre comme les grands je jardine

Ce livre est un document sonore. L’enfant jardine grâce à ce livre, car il donne envie de se lancer. Offrez un petit carré de potager pour votre enfant.

L’enfant apprend le travail de la terre avant de planter ou de semer les fleurs et les légumes. 1maman2filles livre comme les grands je jardine 2

On y parle aussi de l’entretien du jardin, de la pelouse, avec la tondeuse, le taille bordure. Ou encore de l’arrosage des plantes et de l’entretien des fleurs et des arbres afin d’avoir de jolies fleurs à sentir ou encore de bons fruits à déguster.
1maman2filles livre comme les grands je jardine 1

Avez-vous un potager ? Si oui, est ce que votre enfant jardine, aime y aller ?

Ici, les filles adorent être au jardin pour jouer avec la terre et surtout avec leurs râteaux, bêche, pelles, … On trouve à pas très cher dans les magasins style Gifi ou même Jardiland et autre jardinerie. Les enfants en général apprécient, surtout lorsqu’ils peuvent ensuite faire la récolte, les recettes et la dégustation.

À la maison, nous avons beaucoup d’arbres fruitiers que les filles dégustent directement au jardin. Pour ce qui est des légumes, cette année, nous avons des courgettes, des aubergines, des potirons, … Je crois que j’en oublie quelques-uns.

Je pense malheureusement que la récolte sera moins bonne (en tous les cas à ce jour) car le temps n’est pas extraordinairement chaud.

Editions : Fleurus

Auteur : Estelle Chassagnole et Jacques Beaumont

Pages : 16

Age : 3 ans

Prix :  12.95 euros

Vous pouvez retrouver ce livre aux éditions Fleurus

Logo_Fleurus-Rouge1

 

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée