Ne pas déranger je couds mon dressing idéal chez Larousse

Coucou tout le monde, comme vous le savez peut-être si vous suivez nos aventures, ma belle-sœur aime beaucoup coudre. Elle nous a fabriqué des masques, pour les filles un ensemble d’accessoires pour les cheveux, un joli sac mais aussi des coussins de lecture. Et là, elle commence à coudre son dressing idéal 😉 

couture-dressing-larousse

Elle est plutôt douée, je dois dire, surtout comparée à moi. Du coup, je lui ai proposé de découvrir ce livre aux éditions Larousse. 

1 – Ne pas déranger, je couds mon dressing idéal

couture-dressing-larousse

Nous avons reçu ce livre des éditions Larousse, je le lui ai montré et elle a trouvé les vêtements proposés intéressant. Elle s’est donc attelée à la couture d’une robe. Elle a également réalisé un haut à l’aide du patron d’un autre livre de la même collection :)

Voici le résumé :

“Débutantes, vous rêvez d’avoir un dressing homemade unique sans avoir jamais oser vous lancer ? N’ayez plus peur et essayez-vous à la couture en suivant les conseils expérimentés de la styliste Coralie Bijasson.

couture-dressing-larousse

Débardeur chic ou casual, tee-shirt à manches amples, jupe midi, jupon, robe longue bohème, pantalon trendy Elle a imaginé pour vous de superbes projets pour découvrir, apprendre et progresser facilement. Pas besoin de patrons, il suffit de suivre les explications !

 Chaque modèle se compose de formes simples à découper, puis à assembler. Suivez ses pas à pas clairs et précis, accompagnés de nombreux schémas et vous aurez le plaisir d’apprendre tout en pratiquant !

couture-dressing-larousse

2 – Son aviscouture-dressing-larousse

J’ai utilisé un pan de tissu de 140 x 150 cm pour une taille 42/44. Cela m’a coûté 22 €. J’ai mis 3 h 30 à réaliser la robe dans sa totalité. Je n’ai pas mis de boutonnière, à la place, j’ai choisi de mettre une fermeture éclair sur un des côtés.

couture-dressing-larousse

Je l’ai trouvé vraiment simple à faire et les explications du livre sont claires et précises et avec les schémas, j’ai pu comprendre rapidement les étapes

couture-dressing-larousse

Les masques pour mes chipies :

couture-dressing-larousse

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.