Bande dessinée : Dad, la force tranquille chez les éditions Dupuis

Coucou tout le monde aujourd’hui, je vous propose de découvrir une bande dessinée actuelle avec un papa qui élève seul ses quatre filles. Ici, c’est le tome numéro 7 de “Dad” que j’ai pu découvrir aux éditions Dupuis.

dad-bd-bande-dessinee-dupuis

 Dad – tome 7 la force tranquille

Voici une bande dessinée dans l’air du temps. C’est l’histoire d’une famille monoparentale avec un l’occurrence un papa qui vit seul ses quatre petites filles. Le papa fait de son mieux pour élever ses quatre filles ayant chacune son petit caractère. 

dad-bd-bande-dessinee-dupuis

C’est avec plaisir que nous découvrons des scénettes de leur vie quotidienne, comme un rencard, mais à la zumba, le jeu de cache-cache avec la plus petite, une scène d’un “presque” premier baiser d’adolescents, les soucis de pension alimentaire et bien d’autres petites anecdotes. Nous pouvons nous retrouver dans certaines scènes de l’histoire et c’est ce qui est agréable dans ce livre. Nous apprécions cette famille simple comme les autres avec de nombreux petits tracas à gérer en permanence.

Les dessins sont également vraiment très agréables. Je viens de découvrir cette bande dessinée et je dois dire que je pense continuer la collection et m’acheter les premiers exemplaires. J’ai envie de pouvoir voir ses filles grandir et Dad le papa s’épanouir dans une vie amoureuse, mais aussi avec son clan de filles.

dad-bd-bande-dessinee-dupuis

Et vous, vous aimez les bandes dessinées ? Quel est votre genre préféré ?

N’oubliez pas de découvrir notre bibliothèque bien garnie par ICI avec quelques autres bandes dessinées :)

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.