Dans les coulisses d’un … magasin La grande récré

En début de semaine, j’ai passé deux jours à La grande récré en immersion, histoire de découvrir le métier de vendeuse puis les coulisses. J’ai été dans la peau d’une vendeuse. 

1 – Le magasin

Il est situé à Vannes et est ouvert de 9h30 à 19h six jours sur sept. Le magasin La grande récré est aéré et spacieux. De plus, lorsque l’on y rentre, nous découvrons dès le premier coup d’œil les différents espaces. Nous avons un coin littérature jeunesse, un espace éducatif et découvertes, un espace créatif, un espace bébé et jeunes enfants, un espace fille puis un autre garçon et encore un sur les jeux de société.

En hauteur, au plafond, ces thèmes sont visuels, ainsi au premier abord, nous pouvons nous diriger.

Je dois dire que l’équipe est sympa et qu’il y a une bonne ambiance entre les employés, mais aussi avec le patron qui n’hésite pas à renseigner les clients tout comme les vendeuses peuvent le faire.

 

2 –  Le métier

Le rôle de la vendeuse tout d’abord, elle doit vérifier ses stocks, faire des commande, les vérifier, surveiller que la marchandise commandée est la bonne et qu’elle soit en bon état.

Il faut ensuite faire la mise en rayon, créer des squelettes dans les rayons, les ré-organiser parfois, être à l’écoute des clients, mais en priorité l’accueil du client est très importante grâce aux sourires, à des paroles bienveillantes et accueillantes.

Il faut savoir répondre aux besoins des clients, mais également déterminer précisément ce qu’ils recherchent afin de tomber juste dans ce que nous allons leur proposer.

Il faut également savoir tenir une caisse, être partout à la fois et avoir l’œil. Un cleint cherche quelque chose, nous pouvons aller vers lui. Un client arrive vers la caisse, nous nous y rendons.

Il faut également faire du facing, remplir les rayons, … Et être douée en papier cadeau ;) 

3 – Mon avis sur La grande récré

J’ai beaucoup apprécié découvrir ce milieu pendant 2 jours, de plus j’étais comme au paradis entourée de ces 1001 jeux que j’aurais bien aimé testé et découvrir (mais ce n’est pas ça la vente).

Grâce au blog et mes acquis, j’ai pu me permettre de conseiller des clients, d’échanger, et même de leur proposer des alternatives si je n’avais pas ce qu’ils cherchaient.

J’ai également reçu une commande, je m’en suis chargée ensuite. J’ai fait quelques encaissements, beaucoup de paquets cadeau (je me suis entraînée pour Noël).J‘ai aussi refait avec Elodie et Valérie les présentoirs de figurines. 

Avec un autre collègue, j’ai pu donner mon avis, sur le squelette d’un nouveau rayon. Rien était fermé, et j’ai pu donner mon avis librement, même si mes idées étaient bonnes ou mauvaises, elles étaient entendues. 

J’ai bossé, j’ai fait tout mon possible pour être opérationnelle et efficace et je pense l’avoir été ;) Je ne suis pas cette personne qui aime observer et se tourner les pouces. Je préfère être active ! 🙂

Pour tout partenariat, vous pourrez me joindre à l’adresse : unemamandeuxfilles@hotmail.com

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

8 thoughts on “Dans les coulisses d’un … magasin La grande récré

  1. J’adore les jeux et les activités manuelles donc travailler à la grande récré serait cool! Par contre… je trouve quand même que c’est parfois un peu cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.