Casse-Noisette et un nouvel exemplaire de 20 allée de la Danse

Bonjour à tous, aujourd’hui, c’est de la danse qu’il s’agit avec un nouvel exemplaire de l’école de Danse ainsi que le célèbre ballet Casse-Noisette.

1 – 20, allée de la Danse : un pas de côté

“À l’École, les élèves préparent un événement hors du commun : ils vont danser en public au musée d’Orsay ! En l’honneur du peintre Edgar Degas, les petits rats présenteront un exercice à la barre. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ce cadre unique. Mais leur plaisir est troublé par une série de disparitions d’objets de valeur à l’internat. Les élèves commencent à s’interroger : y aurait-il un voleur parmi eux ? “

danse-ballet-casse-noisette


Mon avis : 

Dans ce nouvel épisode, nous découvrons l’équipe au grand complet ainsi que le nouvel élève qui arrive tout juste. Cette fois, les élèves vont aller danser au musée d’Orsay en l’honneur d’un peintre célèbre. C’est le bonheur le plus total, mais malheureusement de nombreux objets disparaissent. C’est vraiment étrange et la petite troupe va mener son enquête.

Voici une nouvelle lecture simple et efficace qui détend sans se prendre la tête ;) 

2 – Casse-noisette

danse-ballet-casse-noisette
“C’est le soir de Noël chez les Stahlbaum. Le parrain de Clara, l’étrange Drosselmeyer, lui offre un pantin en forme de casse-noisette. La fête s’achève et, dans la maison déserte, tout se transforme : une armée de rats menace Clara ! Heureusement le casse-noisette qui a pris vi, les chasse avec l’aide de l’armée des soldats de plomb. Transformé en prince, il emmène la jeune fille dans un merveilleux voyage où flocons et danseurs tourbillonnent. Clara se réveille : aurait-elle rêvé ?

Voici le quatrième livre qui nous raconte l’histoire du ballet Casse-Noisette. Ce livre est juste superbe pour tous les petits rats de l’Opéra et permet de découvrir le roman de ce beau ballet. 

J’ai de ce fait, montrer des extraits de ballet aux filles sur Youtube. C’est vraiment joli, elles ont été impressionnées.

 

Connaissiez-vous le ballet Casse-Noisette ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.