De nombreuses idées de gâteaux pour fêter les enfants

Coucou tout le monde, avec Laura, nous avons décidé de vous faire un pêle-mêle des gâteaux que nous avons pu réaliser pour l’anniversaire de nos loulous

1 – Le gâteau de bonbons


Il y a un moment déjà, j’avais réalisé un gâteau de bonbons. N’ayant pas de structure pour le monter, j’ai décidé de faire le tour avec des chamallows. Je les ai maintenus ensemble grâce à un joli ruban.

J’ai fait quelques minies brochettes de bonbons et au centre, j’ai essayé de disposer assez joliment différentes sortes de bonbons.

Le rendu est plutôt joli pour une première fois et il a vite été dévoré par les petits comme par les grands.

2 – le gâteau Minnie

Elya étant fan de Minnie, j’ai trouvé un disque en sucre à déposer sur les gâteaux, mais je voulais quelque chose de plus. J’ai donc décidé de mettre de la pâte à sucre en dessous, de faire une bande rouge sur tout le bord inférieur du gâteau puis j’ai ajouté quelques cercles rouges pour faire les pois que Minnie aime tant.

3 – le gâteau peppa pig

Comme pour le gâteau Minnie, nous avons utilisé un cercle de pâte à sucre. C’était la même année. Les filles ayant juste 2 ans et 1 semaine d’écarts, nous fêtons les anniversaires en famille ensemble. Je me suis juste amusée avec la pâte à sucre à réaliser un petit cochon. J’ai essayé de reproduire Peppa :)

4 – le gâteau poisson

Pour le gâteau poisson, comme beaucoup, j’ai ma recette de base et une fois de plus, il suffit d’un peu de découpage et de décoration. Tout comme pour le gâteau papillon. Là, il vous suffit de couper un tiers d’un demi-gâteau rond et de le positionner derrière pour faire la nageoire. Vous ajouter un peu de chocolat et de déco et le tour est joué.

5 – le gâteau papillon

 

Rien de plus simple que le gâteau papillon. Pour lui, il suffit de découper le gâteau en deux et de coller les deux parties ensembles. Ensuite, il faut faire preuve de patience pour réaliser des ailes quasi-symétriques pour un papillon harmonieux !

6 – le gâteau lapin

Pour le gâteau lapin, j’ai utilisé deux gâteaux rond. Le premier reste intacte et le second est découpé minutieusement. Mais pour plus de détails vous pouvez cliquer ICI. Il a eu un bel effet en tous les cas.

7 – le gâteau dinosaure

C’est un des gâteaux qui m’a pris le plus de temps, car entre le gâteau, le pochoir de la tête de T-rex en sucre glace, le montage du volcan et la riviére de chocolat, c‘est du travail. Mais le résultat en vaut le coup et surtout l’admiration de ma fille lorsqu’elle l’a vu !

Vous pourrez également découvrir un article dédié par LA

8 – Le gâteau rubicube cœurs

Grâce à un moule pour faire de nombreux petits cubes et a de la pâte à sucre, il y a la possibilité de faire de nombreux gâteaux. Ici, nous avions un décor de cœurs, c’est ce que nous avons utilisé, mais il est aussi possible de recouvrir les cubes de gâteau de chocolat blanc, au lait et noir. Ce sera encore plus gourmand !

9 – le rainbow cake ou gâteau arc-en-ciel

Ce gâteau a été longtemps à la mode et il l’est sûrement encore un peu grâce à son effet “waouah” notamment à la découpe. Car c’est lorsque nous le découpons que les invités peuvent voir ces jolies couleurs !

10 – le gravity cake

Il impressionnant, car tout le monde se demande comment les smarties tiennent en suspension ! Le secret est dévoilé dans l’article par ICI. Nous pouvons aussi le réaliser avec des maltesers, des skittles ou tout autre petit bonbons du même genre ! Avis aux gourmands et aux personnes qui aiment en mettre plein la vue et plein la bouche ! lol

11 – le gâteau licorne

Avec un cône, du nappage, de la poudre d’or et quelques confiseries, vous allez pouvoir impressionner les loulous avec un gâteau licorne fait maison ! Il ne sera peut-être pas aussi beau que chez le pâtissier, mais vraiment sympa pour les yeux de nos enfants. Chloé en était ravie et ses copines aussi.

12 – le mars géant pour les plus grands

Un régal, cela peut être une belle idée de recettes pour les ados ou les adultes. Je l’ai réalisé à plusieurs reprise et tout le monde en est fan. Le goût est vraiment au rendez-vous également. Je vous conseille de le tester !

13 – le gâteau spiderman

Je suis partie sur un gâteau de chocolat basique, comme aime Célian. Ensuite, j’ai décoré mon gâteau avec de la pâte à sucre blanche et j’ai utilisé un crayon au chocolat pour faire la toile d’araignée. Pour finir la décoration, j’ai rajouté des petites araignées et une bougie spiderman. Vous le retrouverez par ICI.

14 – le gâteau pat’patrouille

Avec une base de fondant au chocolat, j’ai ensuite nappée de chocolat mélangé avec de la crème fraîche. J’ai entouré le gâteau de kit kat cassé un à un, pour faire un bel entourage. J’ai laissé un passage pour faire une coulée de smarties. Et sur le gâteau, j’ai mis des personnages de pat patrouille, avec les bougies. Je vous mets le lien avec toute la décoration sur la pat patrouille, par ICI.

15 – les gâteaux dinosaures

Dinosaure aux framboises :

Je suis partie sur une base d’un cake aux framboises. Puis j’ai découpé dans du papier épais de quoi faire le dinosaure (la tête, la queue et le dos), il faut penser à laisser une partie de papier pour enfoncer dans le cake pour maintenir le tout.

Dinosaure au chocolat :

Pour ce gâteau au chocolat, j’ai fait un gâteau rond. Une fois refroidi, j’ai découpé le gâteau pour faire la forme du dinosaure. Ensuite, j’ai fait un nappage au chocolat. Enfin, j’ai fini la décoration avec des smarties, fraise tagada et barquette au chocolat.

Pour retrouver mes deux gâteaux dinosaure et la décoration sur ce thème, suivez ce lien: ICI.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.