#32 Découverte de la Lune avec la grande imagerie

Bonjour à tous !!! Ce matin voici un livre sur La Lune, certes il serait plus dédié à des enfants plus grands que mes filles mais … Chloé est tellement fan de la Lune qu’il nous le fallait.1maman2filles la lune

Depuis toute petite, lors d’une ballade Chloé a découverte la lune qui commençait a se montrer alors que le ciel était encore bien clair. Ensuite, elle a commencer à chaque fois qu’elle la voyait à nous le signaler. L’été tant qu’elle ne la voyait pas ce n’était pas l’heure d’aller au lit, … Bref, la lune tout un mystère un truc rond de temps en temps, qui éclaire et qui brille la nuit, que la nuit. Alors quand j’ai vu ce livre, je me suis dit pourquoi pas, lui la faire découvrir, en parler et voir comment elle est quand on y est auprès.1maman2filles la lune 2

Dans ce livre on découvre les mythes et imaginaires liés à la Lune, mais aussi comment elle s’est formée ou encore ses différents visages. On a ainsi pu expliquer pourquoi certaines fois on en voit seulement un croissant et pourquoi parfois, elle est bien grande et ronde. On a pu y parler de l’éclipse.1maman2filles la lune 1Dans ce livre sont aussi abordés les vrais et faux de ses pouvoirs, comme les actes de folies lors de ces pleines lunes ou encore, la naissance des bébés, les cheveux coupés qui repousseraient plus vite, ou l’influence sur le sommeil.

Et vous vous pensez quoi des effets de la Lune sur notre vie ?

 

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ? de Yolina

6 thoughts on “#32 Découverte de la Lune avec la grande imagerie

    1. Oui, c’est sympa certains thèmes sont un peu difficile encore mais on adapte et elle a un support pour regarder la lune.
      Ce matin encore en se réveillant, elle m’a dit “Maman, il fait jour et il y a encore la Lune” !!! Une passionnée 😉

  1. Hello ! J’en pense que nous sommes intimement liés à la lune.
    Son influence est reconnu dans bien des domaines : jardin, marées, notre sommeil.
    Il y a cet article (lien ci-dessous) qui aborde son influence sur notre santé et notre beauté
    http://herbiotiful.com/sante-beaute-et-si-jecoutais-la-lune/
    Aussi, je trouve superbe d’accompagner l’enfant dans ses passions. Ma fille, ce sont les chats et la découverte de nouveaux livres ou documentaires à leur sujet est comme un nouveau coup de pédale pour faire avancer le vélo.
    Et puis, la lune… Elle a ce côté mystérieux et inspirant à la fois. Tout un programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.