Deux livres de recettes simples chez Hachette cuisine

Coucou les amis, aujourd’hui, je vais vous parler de deux livres de cuisine vraiment top car simples et pour des petits budgets.

Je ne suis pas une grande cuisinière, je suis toujours occupée ou débordée, alors il me fallait des livres de recettes simples, rapides et efficaces. Grâce à ces deux livres, j’ai le combo gagnant, car en plus, pas besoin de multiples ustensiles, car un micro-onde, un four et du gaz ou une plaque suffiront.

recette-simples-simplissimes-hachette

1 – Les plats à 1 euro les plus faciles du monde

recette-simples-simplissimes-hachette

Dans ce premier livre seuls des plats sont proposés, mais l’avantage, c’est qu’ils sont hyper simples et donc on a envie de tout faire. Il y a des recettes que l’on connaît, mais détournées comme les pommes de terre croque monsieur, la tarte à la tomate et aux knacks, une blanquette de légumes au jambon, …

recette-simples-simplissimes-hachette

L’avantage, c’est que l’on a quasiment tout dans nos placards également. Franchement à peine reçu que je suis déjà conquise. Je pense faire ma liste de courses grâce à ce livre désormais, car nous aurons ainsi des plats variés et équilibrés :) recette-simples-simplissimes-hachette

2 – Le livre de cuisine pour étudiants les plus facile du monde

recette-simples-simplissimes-hachette

Ici, les recettes sont à 2 euros par personne en moyenne. Dans ce livre, nous avons des recettes pour l’apéro, des entrées, des plats, mais aussi des desserts ;)

recette-simples-simplissimes-hachette

Il y a des astuces pour cuire les pâtes, les pommes de terre, le riz et la semoule ou micro-ondes. J’en connaissais certaines, mais pas toutes. On y trouve la recette du riz cantonnais, de la choucroute garnie au micro-ondes, des tartines gratinées aux légumes ou encore des tartines pizzas, des paupiettes coco-ketchup, des feuilletés aux pommes de terre, des gnocchis de galette à la moutarde (cette recette me tente vraiment).

recette-simples-simplissimes-hachette

Pour la partie dessert, il y a le moelleux au chocolat individuel au micro-ondes, les bananes caramélisées, le crumble aux abricots ou encore le mug cake poire et miel.

recette-simples-simplissimes-hachette

Je suis vraiment fan, car nous allons pouvoir nous faire plaisir en respectant notre budget :)

recette-simples-simplissimes-hachette

Et vous, quelles sont vos recettes les plus simples ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.