Nos petites activités en drawing-gum de chez Pébéo

Coucou les amis, ce matin, je vous propose de découvrir le drawing-gum de chez Pébéo mais également de la pâte à modeler 100 % d’origine naturelle.

1 – le drawing-gum

Le drawing-gum, vous connaissez ? En fait, il s’agit de gomme à dessiner. J’en avais déjà entendu parler, mais je n’avais jamais testé encore. Lorsque l’on m’a proposé de tester un stylo de ce genre, j’ai de suite accepté.

J’ai commencé par réaliser une activité avec Elya. J’ai dessiné de l’herbe et ensemble, nous avons dessiné des insectes puis des oiseaux. Elya a ensuite peint sa feuille de papier canson en deux parties, une pour l’herbe l’autre pour le ciel.

Une fois, l’encre sèche, il suffit de frotter les endroits où nous avons dessiné avec le drawing-gum et il part laissant la place à la feuille blanche :)

Ensuite, Chloé a décidé de faire du graphisme. Elle a utilisé sa feuille verticalement. Quant à la mise en couleur, elle a bien sûr choisi les couleurs de l’arc-en-ciel. Le rendu est vraiment sympa. Nous sommes ravies de cette expérience et nous allons la renouveler lors de nouvelles expériences créatives.

2 – La pâte à modeler

Concernant la pâte à modeler, nous avons grâce à ce kit reçu de nouvelles couleurs ainsi les filles ont pu s’amuser à créer de nouveaux motifs encore plus variés. Il est vrai qu’en les conservant au réfrigérateur comme indiqué nous préservons la qualité de la pâte puis la couleur puisqu’elles sont à base de colorants alimentaires. De plus, aucun risque pour les tout petits, car cette pâte est réalisée avec 100 % d’ingrédients d’origines naturelles ou issus de l’agriculture biologique.

Et vous, vous êtes plus peinture ou pâte à modeler ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

6 thoughts on “Nos petites activités en drawing-gum de chez Pébéo

  1. Bonjour je ne connaissait pas ce stylo rolala super j’adore j’en est trouver un du même style chez action et avec ma chipie on s’amuse bien 😉

  2. Je connaissait pas le drawing gum… C’est un peu comme dessiner a la bougie avant la peinture non? Est-ce suffisament visible sur une feuille blanche? Quand vous dites qu’il faut gommer apres peinture… c’est pour enlever la peinture? Vous avez des images des differentes etapes? (1. juste le blanc sur la page, 2. blanc avec peinture avant gommer). Merci !

    1. Oui c’est un peu le même principe je pense que la bougie.
      Sur une feuille blanche oui c’est visible si vous faîtes de la peinture ensuite.
      1 – Il faut dessiner au drawing-gum
      2 – Laisser sécher
      3 – Peindre votre feuille
      4 – Gommer le drawing-gum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.