Du retard … pour une addiction dont je ne me remettrai JAMAIS

Aujourd’hui, je viens me confesser, vous parler de mon addiction celle qui irrémédiablement me prend du temps chaque jour, énormément de temps. Cette addiction est en permanence présente en moi, dans ma tête, mais aussi dans mon corps. Lrosque, je suis prête à céder à la tentation mon cœur s’emballe, l’adrénaline arrive, le plaisir est là et je succombe.

Malheureusement, cette addiction prend beaucoup de place dans ma vie.

1 – Quand cela a-t-il pu bien commencé ? 

Je pense que cette addiction à commencé enfant. Je ne me rassasiais pas des histoires que me racontait ma maman. Je ne la croyais pas quand l’histoire était finie, j’étais sure qu’elle loupait des lignes, je voulais qu’elle continue encore et encore.

Ensuite, j’ai su lire seule petit à petit, mot après mot. J’ai encore ce livre rempli d’histoires que j’ai lu et relu et que je lisais devant chaque personne venant à la maison. J’étais fière.

Ensuite, mon frère et ma sœur ont eu des livres, mais j’avais besoin de les lire, de les posséder, de les avoir. Par chance pour moi, ils aimaient moins lire donc je troquait mes jouets pour des livres, des échanges écrit sur papier et signés des deux camps ;) lol ! J‘en ris mais j’étais déjà addict. 

Pour mes anniversaires et noël, c’est des livres que je demandais. L’addiction me prenait de plus en plus. D’ailleurs, je me souviens que je rallumais la lumière après l’heure du coucher pour lire encore et encore. 

Vers 16 ans, avec mon premier argent de poche gagné grâce au baby-sitting, j’ai acheté des collections aux éditions atlas qui allait me servir “pour quand j’aurais des enfants”, des collections que j’aimais également regarder et feuilleter sur les animaux.

Ensuite, j’ai pris de gros livres que j’ai dévoré, mais attention, je suis de celles qui ne plie pas le coin des pages.Ensuite, j’ai pris de gros livres que j’ai dévoré, mais attention, je suis de celles qui ne plie pas le coin des pages.

Plus tard, je suis devenue maman. Aux trois mois de ma grande, je lui lisais un livre chaque jour, ceux de la collection Monsieur, Madame. Et ces moments-là, peut importe ce qu’il se passait à côté, elle était dans ma bulle et rien ne pouvait la distraire. J’ai aussi fait la grande collection hachette du Mickey club du Livre avec tous les albums Disney.

Puis ma deuxième est arrivée, le congé parental non choisi aussi. Et là, j’ai commencé à rédiger sur le blog et recevoir des livres. Ma collection qui était déjà énorme, car j’ai beaucoup acheté sur le bon coin et en vide-grenier, s’est encore agrandie. 

J’ai donc décidé de vider notre pièce de la maison remplie de livres pour laisser une salle de jeux aux filles. C’est ainsi que les travaux ont commencé.

2 – Le garage en bibliothèque

 

 

Puisque nous avons décidé de tout déplacer ailleurs, nous avons donc eu le projet de réaliser la bibliothèque de mes rêves. Elle serait belle, grande et lumineuse, elle me permettrais de me croire dans le dessin animé la Belle et la Bête, ou presque.

 

Alors, nous avons déblayé, posés des rails, posés de la laine de bois, de la laine de verre, du placo BA 13, puis nous avons poncé le parquet et les poutres. Nous avons ensuite peint les poutres, refait un demi-plancher à l’étage. Nous avons également posés deux grands velux, les plus grands possibles puis une baie vitrée, … 

Nous avons mis 1 mois pour réaliser tous ces travaux et il nous reste quelques bricoles, mais mon rêve est réalisé et je ne me remettrai jamais de mon addiction, car elle va pouvoir continuer de plus belle avec tout cet espace. 

La première couche de peinture en bas, puis le début des poutres. Le plancher de l’étage  Sur ce mur au fond, nous allons fabriquer nous-même une étagère et cette partie sera un coin cocooning et lecture Entre le haut des étagères et les poutres les BD font pile poil la bonne dimension 😉 

3 – Addiction

Chacun son addiction, chacun son défaut. Certains aimeront se détendre avec une cigarette, ou faire les boutiques, d’autres préféreront partir en sortie tous les week-ends. Moi, j’aime avoir une belle bibliothèque, partager ce plaisir avec mes filles et leur faire plaisir :) Se plonger dans un livre, permet de s’évader, de voyager parfois c’est pour seulement 5 euros 😉 

Voici la bibliothèque quasiment finie. Les livres ne sont pas encore classés mais cela donne une idée de l’espace.

Voici la raison de mon retard sur le blog. Entre les belles journées où nous avons profité du soleil, les sorties en famille et ce beau projet, l’ordinateur a été peu allumé mais je vais rattraper ce retard ces promis 😉 Merci à mes partenaires de rêve qui me permettent de continuer à être addict !!!

Merci à mon mari de m’avoir aidé à réaliser mon rêve <3

Ne faîtes pas attention au bazar sur les photos car rien n’est fini 😉

Et vous, quelle est votre addiction ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

19 thoughts on “Du retard … pour une addiction dont je ne me remettrai JAMAIS

  1. Ouaouh ces travaux de fou. C est magnifiques. Ici aussi on adore les livres, les bd… les enfants en ont pleins. En plus maintenant dans mon village il y a une cabane à livre pour déposer, prendre des livres…

    1. En ce moment, je prépare l’anniversaire de ma grande et j’ai aménagé leur salle de jeux donc je n’y suis pas beaucoup mais j’ai hâte là. Dès les jours prochain 😉
      Enfin quand le rush des soucis sera passé !

  2. Je suis devenu comme ça

    Je me suis mise à aimer les livres au lycée depuis j’en est acheter plein

    Avec ma fille c’est devenu pire j’arrête pas d’en acheter c’est le budget qui me freine sinon à chaque brocante je les ferai pour dénicher des …LIVRES

    Beau projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.