Nos découvertes d’albums aux éditions La pimpante

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir comme moi, cette maison d’édition nommée La pimpante. 

Ambre la petite guérisseuse

Voici une belle histoire douce et connectée à l’écoute de la nature. Ambre est une petite guérisseuse qui aime marcher pieds nus et sentir la rosée. Elle est autorisée à se balader sans aucune contraintes.

 Elle peut prendre son temps pour aller chez l’épicier. En chemin, elle rencontre des amis, elle écoute le faune qui protège son arbre et lui rend service.

Cette petite fille comme les membres de sa famille, est connectée, liée à la nature.

Mon avis : j’adore l’idée, je pense que cela est vrai puisque je me sens ressourcée auprès de la nature et plus précisément des arbres.

Antoine et le voyage intérieur

C’est ici, l’histoire d’Antoine que nous découvrons. Il suit son chemin intérieur, le découvre et laisse l’air le remplir. 

Il découvre les sensations qui le remplissent à l’aide des paroles douces et guidantes de sa tante Eva.

Elle le guide pour trouver le sommeil.

Mon avis : ce livre m’a transportée, il m’a permis de me vider et m’a donner envie de m’allonger dans mon lit pour partir suivre la belle aventure d’Antoine.

Toi, ma maman à l’infini

Des mots que l’on n’entend pas souvent, mais des mots réels, des mots qui permettent de se rendre compte quelles mamans nous sommes. 

Des mamans parfois débordées, parfois fatiguées, mais des mamans toujours là pour nos ptits bouts.

 Quelle maman êtes-vous ? Une maman guérisseuse, une maman kangourou, une maman totem ou une maman chasseuse de cauchemars ?

Mon avis : voilà un bel hommage à toutes ces mamans, moi y compris. Dans ce bel album, nous découvrons une fois de plus des mots doux.

Toi, mon papa à l’infini

Ce livre est également un bel hommage aux papas. 

Chaque enfant y découvrira une partie de son papa, car chaque papa est un peu joueur, un peu câlin, un peu horticulteur, ou alors nous découvrirons des papas chevaux, explorateurs et autres.

Il y a tellement de sortes de papas, que vos loulous trouveront une ressemblance avec le leur.

Mon avis : c’est un livre à offrir pour la fête des pères ou lors de la naissance d’un enfant. Il est tout aussi beau que celui sur les mamans !

Un légume bleu dans le potager

Dans ce beau livre, nous découvrons Lemmy et son superbe potager qu’il cultive sur la Lune. Lemmy aime avoir toutes les variétés de fruits et de légumes.

Il est venu sur Terre pour trouver le légume ultime, le seul qu’il n’a pas, un bleu. Il va tout faire pour le trouver, jusqu’à prendre des risques incroyables.

Lorsqu’il frôle la mort, il se rend compte qu’il faut simplement apprendre à partager ce que l’on possède plutôt que de chercher à tout prix quelque chose qui est difficile, voir impossible à avoir.

Mon avis : voilà un livre qui permet de se recentrer sur l’essentiel.

Un nez et des papilles !

Nous découvrons ici une petite fille qui se laisse porter par ses sens. Elle aime sentir le parfum du petit-déjeuner en se réveillant tout juste.

 Elle aime se remplir la vue des belles couleurs du printemps ou encore goûter aux bonbons de chez la boulangère, mais chut, il ne faut pas le dire à sa maman !

Mon avis : voici une histoire qui permet à l’enfant de découvrir les parfums qui l’entourent.

Les livres aux éditions La pimpante

J’ai retrouvé dans l’ensemble de ces livres, de la bienveillance, de l’écoute et des valeurs profondes qui me touchent et qui me correspondent. Ce sont des valeurs que j’aime transmettre à mes filles. Le fait de pouvoir les transmettre à mes filles à travers cette belle série de livre est vraiment intéressant.

Je suis ravie, et même plus d’avoir découvert cette maison d’édition et ce type de livres qui me correspond en tous points. 

Je vous conseille fortement d’en choisir un ou plusieurs afin de les découvrir. Ils en valent le détour ;) !

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

2 thoughts on “Nos découvertes d’albums aux éditions La pimpante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.