Aux éditions Balivernes : un ami, les chats Peaud’roues et le roi radin

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous parler d’une maison d’éditions que j’aime beaucoup, puisqu’il s’agit des éditions Balivernes. Leurs albums sont toujours très beaux ou un peu décalés comme avec les chats Peaud’roues.

editions-balivernes-chats-Peaud'roues-ami-livres-enfants

1 – Un ami

Pierre aimerait avoir un animal domestique. Il a choisi un hippocampe. Son papa lui propose alors d’aller au fin fond des océans pour aller en chercher grâce à leur fabrication spécifique.

editions-balivernes-chats-Peaud'roues-ami-livres-enfants

 Pierre est vraiment heureux ! Arrivé dans l’océan, Pierre regarde les hippocampes. Son papa lui propose de prendre le petit, ses parents ne sont pas là, il faut en profiter ! 

Mais Pierre refuse, les parents risquent d’être tristes. Puis plus loin, son papa lui propose de prendre un des deux parents, mais cette fois aussi Pierre refuse, le petit risque d’être vraiment triste. Finalement, Pierre ne veut plus d’hippocampes, mais juste un ami qui, lui, sera libre !

editions-balivernes-chats-Peaud'roues-ami-livres-enfants

2 – Les chats Peaud’roues

editions-balivernes-chats-Peaud'roues-ami-livres-enfants

Nous retrouvons nos histoires de chats préférées avec les chats peaud’roues. Ce sont deux copains qui préparent la plus grande course à laquelle ils n’ont jamais participé. Ils travaillent durs pour que leur voiture soit au point pour le jour J. Ils vont aller faire un test, ajuster les réglages et hop, c’est le jour J.

Ce jour-là, arrivés à la ligne de départ, ils appréhendent en voyant toutes les belles voitures de leurs concurrents. Mais c’est l’heure d’y aller. Ils se débrouillent bien, ils sont deuxième, ils veulent doubler chat Lumeau, mais ils l’ont perdu de vue. 

editions-balivernes-chats-Peaud'roues-ami-livres-enfants

Tout à coup, ils entendent des coups de klaxon. Ils vont voir et ils trouvent chat lumeau dans une rivière. Chat lumeau a triché, il a voulu prendre un raccourci, les deux chats l’aide alors à s’en sortir. Ils arrivent ainsi tous les 3 beaux derniers de la course !

3 – Le roi radin

editions-balivernes-chats-Peaud'roues-ami-livres-enfants

Ce matin-là, l’âne par faire ses courses pour le roi radin. En chemin, il rencontre une poule qui lui dit que le chemin est long et elle pense que l’âne est vraiment bête. Mais elle lui demande quand même de l’emmener sur son dos jusqu’au village, vient ensuite le tour du canard, puis du cochon ou du lièvre. 

Tous pensent la même chose, tous discutent entre eux sur le dos de l’âne. Ils sont en pleine conversation et ne se rendent même pas compte que l’âne les dirige vers le château et non vers le village.

Arrivés au château, les gardes saluent l’âne qui n’est autre que le roi radin, ses hôtes se sentent tout à coup bien bêtes. 

Il faut donc se méfier des apparences !

editions-balivernes-chats-Peaud'roues-ami-livres-enfants

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.