Edmond et ses amis : la chose et la belle journée

Bonjour,

Voici une petite collection de livres très sympathique.

Edmond et ses amis

1maman2filles livre enfant edmond-et-ses-amis-la-chose-et-la-bell (4)

“La belle journée”, c’est l’histoire d’Edouard l’ours et d’Edmond l’écureuil qui veulent profiter de cette journée .Edmond n’est pas très enthousiaste car il sent que la pluie va venir. L’ours Edouard quant à lui est confiant, arrivé à la plage il met son maillot.

1maman2filles livre enfant edmond-et-ses-amis-la-chose-et-la-bell (2)Il a à peine le temps de rentrer dans l’eau qu’une averse tombe. Il est vraiment très déçu. Mais c’est sans compter sur son ami Edmond qui va rendre cette journée encore plus belle malgré le temps. Cette histoire permet de montrer à l’enfant le positif d’une situation qui au premier abord parait négative 1maman2filles livre enfant edmond-et-ses-amis-la-chose-et-la-bell

“La chose”, c’est l’histoire d’Edmond l’écureuil et de Georges Hibou qui se promènent au bord de la rivière jusqu’à ce qu’ils aperçoivent La chose. Ils en ont très peur, ils se renseignent pour savoir ce qu’est la Chose.

Georges Hibou, va même se déguiser et en allant prévenir Edmond son ami, il se rend compte que son costume est effrayant.

1maman2filles livre enfant edmond-et-ses-amis-la-chose-et-la-bell (3)

Il va voir la chose et essai de communiquer. Il va finalement se rendre compte qu’elle n’est pas méchante. Cette histoire permet de montrer à l’enfant qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences. 1maman2filles livre enfant edmond-et-ses-amis-la-chose-et-la-bell (5)

Ce sont deux superbes livres, avec des illustrations pétillantes et qu’on aime !!! Les histoires sont jolies et amènent à réfléchir.

Editions : Nathan

Auteur : Astrid desbordes

Illustrateur : Marc Boutavant

Prix : 6.95 euros

Page : 24 pages

Age : 3 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.