En voiture Simone, le livre d’Aurélie Valognes qui parle des belles-filles

Voici aujourd’hui, une de mes dernières lectures. J’en ai entendu beaucoup parlé donc à moi de vous dire ce que j’en ai pensé 😉 Nous avons découverts une histoire de belle-famille avec des belles-filles avec du caractère.

Résumé de l’éditeur :

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent, mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et… trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

en-voiture-simone-belles-filles-aurelie-valognes

Mon avis :

Je voulais découvrir les livres d’Aurélie Valognes car on en entend vraiment beaucoup parler. Puis un jour, une patiente l’avait dans sa chambre. J’ai demandé à lire le résumé et j’ai aimé l’histoire des trois belles-filles délicieusement insupportables. Je me suis donc mise en quête d’acheter ce livre.

J’ai commencé la lecture et je dois dire qu’il se lit bien facilement. Mais mon enthousiasme au bout d’1 heure est vraiment redescendu. Je le trouve neutre, simple, sans rebondissements. Il me manquait quelque chose. Je l’ai donc posé et j’ai pris un autre livre.

Trois jours plus tard, je me suis dit qu’il fallait que je tente à nouveau. Puis au fil des lignes, des pages, j’ai commencé à l’apprécier. Et je suis finalement contente de l’avoir lu.

J’avoue qu’à ce jour, je vais hésiter à acheter un autre tome même si je pense qu’il faut que je réessaie afin de voir si je ressens la même chose ou pas.

Je reste sur une note positive tout de même.

J’ai aimé découvrir Jacques cet homme grincheux, mais aussi sa femme qui a du caractère. Les belles-filles qui ne se laissent pas faire et qui râlent et cette situation, un peu de tension familiale comme il peut y avoir dans de nombreuses familles. Mais au final, les rendez-vous comme les Noël, les vacances, tout se poursuit avec persévérance. L’arrivée de la dernière belle-fille va bouleverser un peu la vision des choses de la famille.

Vont-ils s’arracher les cheveux ou vont-ils finir par faire des concessions et s’entendre ?

Ma note : 7/10

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest