Epopia et Chloé pour l’aventure de la réserve naturelle

Coucou mes ptits cœurs, aujourd’hui, je vous parle d’une aventure que nous avons tentée avec Chloé. Il s’agit d’Epopia. C’est un système de correspondance avec les enfants. 

Epopia

epopia-chloe-reserve-naturelle-activite-ecriture-imagination

Pour commencer, il vous suffit de choisir le thème qui correspondra le mieux à votre enfant, Roi ou Reine d’un Royaume, Directeur ou Directrice d’une Réserve Naturelle ou encore Capitaine d’une mission au temps des dinosaures. J’ai donc choisi pour Chloé directrice d’une réserve naturelle.

Nous pouvons abonner notre enfant afin de recevoir un courrier, trois courriers, ou douze courriers. Nous avons pour commencer choisis 3 enveloppes.

epopia-chloe-reserve-naturelle-activite-ecriture-imagination

L’histoire que nous avons choisie : 

“Après avoir bu une mystérieuse potion, Célestine, la directrice d’un parc animalier magique, s’est transformée en éléphante ! Il faut faire vite, car Célestine continue de se transformer ! Entouré de Robert, chef de la sécurité, Chéquila, bricoleuse-baroudeuse, Séraphine, la vétérinaire intrépide et d’encore bien d’autres personnages, votre enfant partira, à travers toute la réserve naturelle, à la recherche des ingrédients qui pourront sauver Célestine ! Territoires à explorer, découvertes étonnantes d’animaux amusants, disparus ou imaginaires, rencontre de tribus autochtones et de plantes aux drôles de vertus, votre enfant va devenir le héros de sa propre histoire et vivre de grandes aventures. Toujours soutenu dans ses choix et ses décisions, il apprendra à faire face à toutes les situations et à tenir les rênes de sa réserve avec brio ! “

epopia-chloe-reserve-naturelle-activite-ecriture-imagination

Dans la première, tous les personnages sont présentés. Il y a Samy, Chéquila, Robert et tous les autres. Chloé a reçu la clé du parc, un diplôme de direction à son nom, la carte de la réserve, des autocollants des premiers personnages, un badge de direction et plusieurs lettres. 

Chloé va devoir dans cette aventure prendre des décisions importantes, car c’est elle qui remplace la directrice ! Cette réserve Naturelle se nomme Chloénimalia. 

epopia-chloe-reserve-naturelle-activite-ecriture-imagination

Mon avis sur Epopia : 

Avec ce genre d’activités, d’aventures, l’enfant est au cœur de l’action. Soit il y croit, soit il sait que c’est une histoire et il est à fond dedans, car il maîtrise le sujet. Ces lettres permettent à l’enfant de laisser libre courts à leur imagination en ayant une ligne directive à suivre tout de même grâce aux courriers reçus petit à petit. J’aime aussi beaucoup les activités qu’il y a de proposées à chaque fois. La première fois, il s’agissait d’un mobile à fabriquer et la deuxième fois, nous avons fait une plantation.

epopia-chloe-reserve-naturelle-activite-ecriture-imagination

Elle a aimé l’idée d’être directrice de Chloénimalia, elle a aimé faire des choix pour la réserve. Elle a moins aimé écrire la lettre donc nous avons choisi pour la deuxième lettre de répondre via le formulaire sur notre compte. C’est un des autres avantages, ce qui permet de ne pas lasser l’enfant dans des périodes où il serait moins enthousiaste pour la rédaction d’une lettre de réponse.

Le petit bémol que je trouve, pour notre part, je trouve qu’il y a trop de personnages pour la première étape. Si nous avions eu 2 personnages seulement, cela aurait été moins compact et plus adéquat peut-être, pour elle. Mais c’est aussi peut-être ma façon personnelle d’avoir présenté le contenu de l’enveloppe à Chloé.

Nous sommes donc satisfait d’une manière globale. Je mettrais une note de 4/5 ;) 

chloe-reserve-naturelle-activite-ecriture-imagination

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

2 thoughts on “Epopia et Chloé pour l’aventure de la réserve naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.